Comment bien aménager son jardin en automne ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’hiver arrive et vous ne voulez pas être surpris ? Il faut alors penser à aménager votre jardin au plus tôt. Pour savoir comme bien le faire, poursuivez la lecture.

Faire l’état des lieux

A l’automne, les arbres perdent leurs feuilles et les mauvaises herbes s’installent. Il faut entretenir continuellement le jardin. Il doit y avoir de grands travaux. Avant de passer à la phase pratique, il faut savoir ce qu’il y a à faire. Ainsi, l’on prend conscience de la portée des travaux. Il faut se promener dans le jardin et en profiter pour l’inspecter. L’important est de garder l’œil ouvert pour remarquer les mauvaises herbes, les pousses cachées et autres intrus. Avec cet état des lieux, la suite des travaux sera mieux organisée.

A découvrir également : Des conseils pour bien choisir votre escalier d’intérieur

S’équiper

S’équiper permet de ne manquer de rien lors des travaux. Ainsi, l’on n’ira pas déranger le voisin pour tel ou tel autre outil. Tout est à disposition à la maison grâce à JCB. Entre autres, il faut un râteau ou un balai à feuilles. C’est un indispensable pour ramasser les feuilles et les mettre en boîte. En dehors de cela, un broyeur de végétaux devrait aider pour le compostage des branches tombées ou du bois mort. Le désherbeur permettra de mettre de l’ordre dans la flore du jardin. Pour ramasser, il faut utiliser un aspirateur. En magasin, le rotofil multifonction doit être disponible.

Nettoyer

Le nettoyage prend en compte d’abord le mobilier. Il faut essuyer les sièges et les débarrasser de la poussière de l’été. Ensuite, il faut passer au gazon. A ce niveau, une tondeuse serait plus utile. En choisissant la bonne taille de coupe, l’on pourra préserver le sol jusqu’à l’arrivée de l’hiver.

A découvrir également : Comment assurer un logement ?

Ainsi, les cultures de la bonne saison trouveront du terreau pour leur installation. Enfin, il vaut mieux prendre soin des outils en les entretenant. Ils seront au repos durant l’hiver. Lorsqu’ils sont bien nettoyés, l’après-hiver les retrouve en bon état.

Planter

Aménager un jardin revient à y faire quelques améliorations. L’automne est une saison qui prépare à l’hiver. On y fait les récoltes. Conscient de cela, il faut d’abord commencer par vider le jardin des petites graines, des fruits, des légumes… Ensuite, le repiquage des plants doit se faire. Avec les bonnes plantes comme les terres de bruyère, l’on protège son jardin contre les assauts de l’hiver. Enfin, les bonnes herbes et les grains doivent être installés. C’est la période de la semence. Il faut miser sur les cultures résistantes lorsqu’on est en fin de saison.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons