C’est quoi une box – cigarette électronique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis sa création, la cigarette électronique n’a cessé d’évoluer. Cette évolution concerne non seulement ses fonctionnalités, mais aussi ses performances. C’est ainsi qu’on a récemment assisté à l’entrée sur le marché, de la box cigarette électronique. Cette dernière est caractérisée par ses nombreux atouts. De ce fait, elle séduit de plus en plus de vapoteurs. Dans ce guide, nous allons vous révéler tout ce qu’il faut savoir sur la box cigarette électronique.

A découvrir également : Picuki : comment ça marche ?

Généralités sur la box cigarette électronique

La box cigarette est une cigarette électronique qui se distingue principalement par sa forme. Cette dernière est rectangulaire contrairement à la forme d’une cigarette électronique classique qui est cylindrique. Aussi, elle est plus ou moins grosse et épaisse pour faciliter sa prise en main.

Ce format de cigarette électronique est prisé pour :

A lire aussi : Comment faire un live instagram ?

  • ses performances,
  • son autonomie,
  • son ergonomie et
  • sa multitude de modèles.

À cela, s’ajoute la possibilité de régler la puissance qu’offre la box cigarette électrique. Les vapoteurs ont ainsi la possibilité d’ajuster la puissance de la cigarette à leurs besoins et à leurs envies. Pour ainsi satisfaire les nombreux profils des utilisateurs, différents modèles de box cigarette électronique sont proposés dans le commerce.

Les différents modèles de box cigarette électronique

Il existe plusieurs modèles de box cigarette électronique dans le commerce. Ceux-ci se distinguent les uns des autres par certains éléments. Parmi les éléments qui permettent de différencier les box cigarette électronique vous avez tout d’abord la source d’alimentation. Cette dernière peut être une batterie intégrée ou un accu amovible.

S’agissant de l’accu, il peut être simple ou double. Dans tous les cas, il sera question de l’un des accus les plus courants. Parmi ceux-ci, vous avez l’accu 18650 qui fait 65 cm de long pour 1,8 cm de diamètre. Puis il y a les accus 20700 et 21700 qui sont légèrement plus gros.

Ces accus possèdent des caractéristiques particulières qui permettent de satisfaire les besoins des vapoteurs. Dès lors, il ne vous reste plus qu’à tenir compte de certains critères pour choisir votre box cigarette électronique.

Comment choisir sa box cigarette électronique ?

Maintenant que vous savez c’est quoi une box-cigarette électronique, il sera question de choisir le bon modèle. Compte tenu de la multitude de modèles qu’il y a sur le marché, le choix d’une box cigarette électronique peut s’avérer complexe.

D’où l’intérêt de considérer certains critères pour choisir la vôtre. L’un de ces critères concerne le degré de sophistication du chipset qui peut définir un réglage de la puissance des watts ou un contrôle de température.

Outre le niveau de sophistication, vous devez également considérer la puissance de votre box cigarette électronique. Selon les modèles, cette puissance peut varier entre 5 et 220 W.

De même pour choisir votre box cigarette électronique, vous devez tenir compte de son autonomie. Pour minimiser les risques de panne d’énergie, vous pouvez faire le choix d’une box à double accu et ainsi avoir un accu de réserve en permanence.

Comme autre critère à considérer au moment de faire votre choix, il y a le mode d’inhalation. L’inhalation de la box peut en effet être directe ou indirecte.

Pour enfin choisir votre box cigarette électronique, vous devez vous référer à votre budget. Il faut en effet savoir que selon le modèle et le vendeur, le prix d’une box cigarette électronique peut passer du simple au double. D’où l’intérêt de comparer les prix afin de choisir la meilleure offre.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons