bureau à la maison

Aujourd’hui, il est presque devenu essentiel d’avoir un espace dédié au télétravail chez soi. Il n’est pas toujours facile de trouver le bon endroit ou même la place pour créer un coin bureau dans sa maison ou appartement et pourtant le télétravail est devenu la norme pour beaucoup d’entre nous. Voici quelques astuces pour aménager un espace bureau chez soi sans prise de tête.

Un petit espace

Avoir un espace dédié à votre travail est primordiale et nécessaire même si vous avez un studio ou un petit appartement. Sans cela, votre créativité et productivité peuvent vite en prendre un coup. Il suffit pourtant d’une simple table comme votre salle à manger pour pouvoir créer un espace de travail. Placez-y vos essentiels comme votre ordinateur, documents, etc. Si vous disposez uniquement d’une table basse, investissez dans un pouf confortable pour pouvoir travailler par terre ou vous pouvez caler votre dos contre le fauteuil pour éviter le mal de dos.

A découvrir également : Bonheur au travail : ces métiers avec lesquels les Français sont moins heureux

Un espace dédié

Si vous avez une chambre à vous ou encore mieux une chambre d’amis, alors n’hésitez pas à investir dans un petit bureau en bois, vous pouvez aujourd’hui en trouver à un moindre prix. Si vous avez des enfants ou même des animaux, vous pouvez investir dans des gaines thermo rétractables pour rassembler vos câbles et les protéger contre d’éventuelle détérioration. Vous pouvez trouver ces gaines chez des distributeurs tels que RS Components par exemple. Si vous avez de la place, avoir une bonne chaise de bureau est important pour éviter de vous casser le dos…

Pour favoriser la créativité et la productivité, la lumière est primordiale. Placer son bureau près d’une fenêtre peut faire toute la différence. Si besoin, n’hésitez pas non plus à ajouter une lampe douce pour les soirées et les matinées.

Lire également : Les atouts des espaces de coworking

De la décoration

Certes, ce n’est pas une priorité mais avoir de la décoration peut nourrir la créativité et aider à la productivité. On pense notamment aux plantes vertes mais aussi des touches de couleurs pour vous motiver. Les couleurs douces pour apaiser et les couleurs lumineuses pour réveiller l’intellect par exemple. Séparer travail et vie privée peut être difficile, c’est pourquoi créer un vrai bureau professionnel est important pour permettre de profiter du télétravail sans que celui-ci empiète sur votre vie familiale par exemple.

À retenir

Si vous travaillez seulement sur un ordinateur portable, il est important d’investir dans un support ergonomique, en faisant cela vous évitez de poser votre regard vers le bas, d’incliner le cou et d’abimer votre dos. De même pour le pavé tactile, on recommande d’investir dans une souris.

Show Buttons
Hide Buttons