Quelle théière pour le thé vert ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mes amis, je suis très heureux d’annoncer que je suis officiellement hors de l’humeur balançoire, mal de tête, train fou qui était café et solidement de retour sur le chariot de thé paisible et tranquille. J’adore le café. J’aime le goût de celui-ci, j’aime le rituel, j’aime le buzz de la caféine, mais le café ne m’aime pas. Quand je suis sur le jus, j’ai des maux de tête fréquents, mes humeurs sont totalement imprévisibles et je suis épuisée tout le temps. Depuis que nous avons déménagé, je compte sur le café pour me faire passer par notre long trajet tôt le matin, mais la conséquence de cela a été un retour de maux de tête presque quotidiens, de somnolence l’après-midi et d’un sentiment général de déguisement. Le café est une boisson toujours et encore pour moi. Et ça doit rester comme ça pour que je me sente fort et en bonne santé. J’étais en train de prendre le café pendant environ trois ans avant cette récente rechute. Et je me suis senti incroyable pendant cette période !

Lire également : Restaurant le Julien : un choix éclairé

Fait intéressant, les thés de toutes sortes (oui, y compris la caféine) ne m’affectent pas de la même façon. Je ne sais pas ce que c’est à propos de M. Coffee Bean, mais lui et mon corps ne calculent pas. Même le café décaféiné me fait pas sentir si chaud. Mais du thé ? Les thés me font me sentir fort et en bonne santé. Et avec des études après études prouvant les bienfaits sains du thé, en particulier le thé vert, il est difficile de passer.

A lire également : Comprendre dérivée de Cosinus et Primitive de Sinus

Une des choses que j’aimais dans le café est quelque chose qui, heureusement, consomme du thé, le rituel. Bien sûr, vous pouvez simplement plop un sachet de thé dans votre tasse et l’appeler un jour, mais pour obtenir du thé vraiment corsé et savoureux, l’utilisation d’une théière est la solution à faire. Et, même si cela prend plus de temps, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose de vraiment satisfaisant dans le rituel de brassage du thé dans une théière. En outre, vous pouvez acheter une théière mignonne. N’est-ce pas assez de motivation ?

Puisque beaucoup d’entre nous Américains ne sont pas vraiment très bien versés dans le brassage du thé, je pensais partager avec vous les gars ma méthode pour préparer la tasse parfaite de thé vert.

1. Trouve ton thé.

Tout d’abord, vous devez vous procurer du thé vert en feuilles en vrac. J’aime beaucoup Gunpowder Green, qui est un type de thé vert principalement produit dans une province particulière de la Chine. Les feuilles de thé sont roulées en petites boules, ce qui aide à les protéger pendant le transport. Quand ils frappent l’eau chaude, ils se déploient et libèrent toute leur bonté thée. C’est fou de voir combien les petites granulés se dilatent pendant le trempage.

Je reçois mes granulés de poudre dans la section en vrac de notre magasin d’aliments santé local. J’aime Gunpowder parce qu’il est savoureux, rempli d’antioxydants, mais pas exorbitamment cher, non plus. Il y a des thés verts de très haute qualité (comme Sencha et Gyokuro) qui sont incroyables, mais à plus de 20$ pour quelques onces, ils ne sont tout simplement pas réalistes pour nous pour boire quotidiennement.

2. Faites bouillir votre eau.

Je sais que beaucoup de gens jurent par des bouilloires électriques (et nous en avons un) mais j’aime mon bon ole orange KitchenAid bouilloire standard et l’utiliser presque tous les jours. C’est assez joli de rester sur la cuisinière tout le temps et sur le plus grand brûleur que nous avons, il bout en fait plus vite que notre bouilloire électrique (cuisinières à gaz, pour la victoire). Notre théière contient cinq tasses d’eau, ce qui est presque exactement ce que notre bouilloire à thé contient. Donc je remplis la bouilloire, puis je la mets à ébullition. Une fois qu’il me siffle, j’éteins le brûleur. Pour le thé vert, vous ne voulez pas utiliser d’eau bouillante. Si vous avez déjà mangé du thé vert amer (yuck !) c’est probablement parce que deux choses se sont produites (1) l’eau bouillante a été utilisée pour préparer le thé et/ou (2) le temps de brassage était trop long. Tu cherches environ 175 degrés. D’habitude, je laisse bouillir ma bouilloire, puis la laisser refroidir quelques minutes. Parfois, je suis vraiment sur le ballon et parviens à attraper la bouilloire avant qu’elle ne commence à bouillir.

3. Échaudement la théière.

Cette étape est un peu difficile, et je n’ai pas toujours le faire quand je me sens paresseux, mais ça aide vraiment à garder le thé chaud, le rendre plus savoureux et s’assurer qu’il n’y a pas de résidus délicieux dans votre théière. Versez quelques cuillères à soupe d’eau bouillante dans votre théière propre, tourbillonnez vraiment bien et puis videz l’eau brûlante. Votre théière est maintenant tout chaud, grillé et prêt pour votre thé.

4. Ajoutez votre thé.

La plupart des thés verts en feuilles lâches (bien, la plupart des thés en général) nécessitent environ une cuillère à café de feuilles lâches pour chaque tasse d’eau de huit onces. Notre théière contient cinq tasses, ce qui signifie que j’ai mis cinq cuillères à café de thé en vrac. Dans le pot, les feuilles vont ! Puisque la quantité ne varie légèrement en fonction de la variété de thé, assurez-vous de chercher votre type particulier pour obtenir le rapport exact des feuilles à l’eau.

5. Versez dans votre eau.

À l’heure actuelle, votre eau doit être refroidie à la bonne température. Allez-y et versez-le dans la théière. C’est la partie amusante si vous utilisez Pellets de poudre à canon parce que les granulés commencent à se déployer et à bouger et tourbillonnent ! C’est l’un des principaux bonus de l’utilisation d’un pot de thé : les feuilles de thé obtiennent de la place et de l’espace pour faire leur chose, au lieu d’être confinés à un sac ou une petite passoire boule. Je pense qu’il y a une différence notable dans la saveur (et j’ai entendu la théière aide le thé à libérer plus d’antioxydants). Une fois que votre pot est plein, mettez le couvercle, mais ne vous éloignez pas trop.

6. Souche.

Le thé vert est un petit gars finicky. Juste un peu trop long brassage et ça devient amer. Vous ne voulez que votre thé vert infusé entre 45 secondes et une minute. A peu près le temps que j’ai sorti les tasses du placard et la passoire à thé, c’est prêt à verser. Si vous n’êtes pas dans la vie sur le bord comme je suis, vous pouvez même définir une minuterie (ils ont en fait des minuteries de thé spécifiques). Quand il est temps de verser, j’utilise mon adorable petite passoire à thé (également d’un local magasin d’aliments santé), mais vous pouvez tout aussi facilement utiliser n’importe quel type de passoire en maille que vous avez sous la main.

7. Appréciez.

Fait ! Parfait thé vert. Parfois, je bois mon thé tout droit, mais ma façon préférée est avec une cuillère à café ou plus de miel local cru. Les petits grains au fond ? Ce sont les restes du processus de tension. Ça ne me dérange pas, mais si tu veux qu’il soit sans grain, tu peux le filtrer à travers un filtre à café.

Nous utilisons généralement des tasses géantes pour le thé, et nous avons rarement des restes, mais si vous n’êtes pas dans les mugs géants comme nous, vous aurez probablement des restes de thé dans votre théière. Et puisque vous ne voulez plus qu’il brasse, vous devrez aller de l’avant et le verser. Nous gardons un pichet dans le réfrigérateur pour le thé « restes ». Nous buvons une variété de thés, donc c’est un peu mish-mash, mais mélangé avec une touche d’agave (qui se dissout bien à basse température) et servi sur de la glace, c’est un bon régal après un entraînement dur.

Bien sûr, c’est la méthode « à la maison » pour brasser le thé. Je ne suis pas un snob de thé. J’ai été connu pour transporter un sac de thé supplémentaire dans mon sac à main juste pour que je puisse prendre un peu de thé avec de l’eau chaude de la salle de bain d’une station-service sur un road trip (vérité). Et j’ai bu ma part de thé de Starbucks. Mais si j’ai le temps, j’adore faire du thé à la façon du thé. Si vous ne l’avez jamais essayé, vous devriez !

Boire du thé heureux !

Vous êtes un café ou un thé ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons