Les Idel sont des infirmières libérales qui effectuent des actes médicaux professionnels à titre indépendant. Ainsi, il peut aussi arriver à un moment donné de leur carrière de devoir intégrer une structure médicale. Il y a notamment les maisons de santé, les services de soins infirmiers à domicile et les Hospitalisations à domicile. Chacune de ces structures médicales connait des avantages et des inconvénients pour l’IDEL. Cette dernière devra faire le choix selon ses envies et ses besoins. Toutefois, il faudra s’assurer de prendre en compte tous les paramètres dans ce cas de figure.

Les services de soins infirmiers à domiciles

De plus en plus de personnes utilisent les services de soins infirmiers à domicile pour les personnes âgées et qui sont à mobilité réduite et cela procure beaucoup d’avantages. En effet, il n’y a pas besoin d’hospitalisation systématique et le patient peut bénéficier de soins dans les meilleures conditions.

Ainsi, pour un IDEL, il est possible d’intégrer ce type de structure. Toutefois, il faut respecter certaines conditions concernant les détails de votre engagement, l’obligation de continuité des soins, le coût de vos interventions et la facturation pour infirmier IDEL. Tous ces éléments auront leur importance dans ce sens. Cependant, vous serez sous les ordres d’un infirmier coordinateur, mais travailler dans ce type de lieu peut vous être très bénéfique.

Les maisons de santé

Les maisons de santé sont des lieux où on peut trouver presque tous les corps de métiers du domaine médical. Il y a notamment des médecins, des psychologues et surtout des infirmiers. En effet, pour constituer une maison de santé, il faut au moins un médecin et un infirmier. Ainsi, dans ce type de structures, les IDEL y ont parfaitement leur place. Le plus gros avantage réside dans le fait qu’elles n’auront plus à se soucier des tâches administratives telles que la facturation ou la comptabilité qui sont des tâches assez dures à réaliser pour ces dernières, car n’y étant pas habituées. Cependant, il faudra tout de même accepter de perdre un peu de son indépendance.

Les hospitalisations à domicile

Les hospitalisations à domicile sont destinées aux personnes souffrant de problèmes graves ou chroniques. Ces derniers ont besoin de soins constants et ce type de structures est idéal pour eux du fait que c’est une parfaite alternative à l’hospitalisation. Ainsi, l’IDEL peut parfaitement intégrer ce type de structure qui lui permettra notamment d’être en contact avec d’autres confrères et consœurs.

Show Buttons
Hide Buttons