Que faire de l’or que vous avez à votre disposition 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous disposez de l’or sous ses différentes formes (lingots, bijoux, pièces) et ne savez pas comment le rentabiliser ? Voici 2 bonnes idées que vous pouvez appliquer pour tirer un avantage de votre or.

La vente de votre or

La première idée est de revendre tout simplement votre or contre une somme d’argent en euros. Vous pouvez effectivement tirer un grand profit en revendant votre or surtout dans une période de crise financière au cours de laquelle vous n’avez plus rien.

A lire aussi : C'est quoi un warrant en bourse ?

Il est plus judicieux de se renseigner sur la vente d’or avant de se lancer dans ce genre de négociation surtout lorsque vous ne maitrisiez rien du domaine. La valeur de l’or dépend de plusieurs facteurs comme le poids, le nombre de carats, et le cours de l’or. Pour parvenir à une estimation réelle et précise de votre or, n’hésitez pas à recourir à des professionnels.

Vous pouvez aussi vendre vos pièces d’or à une joaillerie ou vendre vos bijoux en or. Cela vous permettra de gagner de l’argent tout en libérant plus de place dans votre coffre à bijoux. Une estimation sera toutefois réalisée pour avoir une valeur juste et précise sur le pourcentage de l’or présent dans vos bijoux s’ils sont issus d’un alliage. L’acheteur n’est généralement intéressé que par l’or.

A lire également : Plateformes Forex les plus appréciés : comment choisir la bonne ?

L’achat des actions grâce à votre or

Vous pouvez aussi investir votre or pour en tirer profit. Il s’agit en effet d’acheter des actions dans des sociétés aurifères pour avoir à votre disposition ce qu’on appelle de « l’or papier ». Dans ce cas, à la place des lingots d’or ou de vos bijoux, vous aurez de l’or en valeur boursière pour réaliser toutes sortes de transactions.

La transaction pour avoir de l’or papier est faisable sous différentes formes. Premièrement, il s’agit des actions des sociétés exploitant des mines d’or. Secondairement, il peut être sous forme de fonds aurifères destinés à accroitre le capital d’investissement des sociétés aurifères sur le long terme. Et pour terminer, l’or papier peut prendre la forme de certificats et de trackers qui en sont les produits dérivés.

Les avantages de l’or papier sont qu’il vous permet d’en tirer profit pendant les moments de hausse et de baisse du cours de l’or, comme n’importe quel actif de bourse. Il est aussi conseillé pour les investisseurs voulant obtenir des rendements à court terme. Cependant, avec l’or papier, il n’est pas possible d’avoir les mêmes bénéfices qu’avec l’or physique. C’est donc un domaine réservé aux personnes avisées et qui savent bien manipuler le secteur de la bourse.

Si pour des raisons personnelles, vous désirez vous séparer de l’or physique dont vous disposez, vous pouvez soit le revendre à une joaillerie ou l’investir dans les fonds aurifères. Et pourquoi ne pas le faire fondre pour confectionner des bijoux à votre guise ? Dans tous les cas, pour en tirer profit, il est important de toujours de vérifier le cours de l’or sur le marché pour profiter pleinement de sa valeur.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons