Pourquoi se lever tôt est-il bon pour la santé ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Certaines pratiques aident à rester en bonne santé. Contrairement à ce que plusieurs personnes peuvent penser, la consommation de médicaments ou le sport ne sont pas les seuls moyens permettant d’être en parfaite santé. Se lever tôt fait partie des habitudes fortement conseillé pour garder la forme. En plus de pouvoir respecter votre emploi du temps de la journée, le réveil tôt a de nombreux bénéfices sur votre équilibre sanitaire. Voici des raisons cruciales de l’adopter.

Une solution efficace pour se protéger des maladies mentales

Selon des études publiées dans le Journal of Psychiatrique Research, les personnes qui se lèvent tôt sont moins exposées aux maladies mentales telles que l’anxiété, la dépression, les troubles de l’humeur. En effet, selon des chercheurs de l’Université du Colorado et du Broad Institute, le chronotype influent pour beaucoup sur le risque de dépression qui se trouve réduit de 27% chez les lèves tôt. De plus, ces derniers ont la chance d’être exposés aux rayons du soleil matinal. Leur pénétration dans le corps entraine un mécanisme hormonal qui influence positivement l’humeur.

A lire également : À quoi sert l’OG Kush ?

Pour accorder un bon temps de réveil à votre corps

Il se produit dans l’organisme humain un phénomène appelé inertie du sommeil. Il s’agit de ce moment de brouillard qui survient lorsqu’on se réveille. Il peut durer 2 à 4 heures. Ainsi, ceux qui se lèvent à 7h30 pour être au travail à 8h ont assurément un faible taux de productivité.

Pour faire bénéficier votre corps d’un état d’éveil maximal, il faut vous lever tôt. De cette façon même, vous préserver votre organisme de la forte dose de café que vous avez l’habitude de prendre. Rappelons que cette substance influe négativement sur les nerfs, pouvant provoquer des crises de colère, des troubles du sommeil, etc.

A voir aussi : On vous présente le e-liquide Red Astaire !

se lever tôt

La gymnastique ne sera pas facile au début surtout lorsque vous êtes un vrai noctambule. Cependant, quand la routine aura bien été intégrée dans votre quotidien, vous remarquerez une nette différence entre l’énergie mentale que vous aviez avant et la nouvelle.

Un moyen pour avoir une bonne qualité de sommeil

Généralement, les personnes qui se lèvent tôt le matin ont tendance à vite se coucher ce qui bien évidemment leur permet de profiter d’un excellent sommeil. Par contre, les noctambules ont plus tendance à se coucher tard entre 00h, 1 h et plus. En conséquence, ils développent des troubles du sommeil, dormant alors moins que les alouettes (lève tôt.

Un excellent remède pour méditer

Il n’y a pas meilleur moment pour méditer que le matin au réveil. Vous faites le vide dans votre tête avant de la recharger à nouveau des faits de la nouvelle journée. Vous vous connectez à votre être intérieur, définissez vos objectifs de la journée, vous préparez mentalement à affronter certaines situations déjà en cours.

Une santé mentale au point, une santé physique de fer, le réveil matinal permet de thésauriser vos ressources. Votre productivité au travail est boostée. En outre, c’est l’idéal pour glaner quelques heures supplémentaires dans la journée afin de vous adonner à certaines activités comme se faire les ongles, faire du sport, etc.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons