Pourquoi opter pour l’emballage en verre ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Outre la fonction de contenance et de protection de produit, l’emballage présente un réel atout marketing pour de nombreuses structures. Cela est d’ailleurs valable dans de nombreux secteurs, à l’instar du domaine de la parfumerie, de la cosmétique, des alcools, ou encore des aliments solides et liquides. De manière générale, le packaging en verre est utilisé par la majorité comme un facteur pour se démarquer des autres produits.

De plus, avec les enjeux environnementaux actuels, il convient d’opter pour un emballage durable, écologique, mais aussi unique en matière de design. Dans ce contexte, l’emballage en verre se présente comme la meilleure alternative. Si vous n’êtes pas convaincu, cet article vous présente les principales raisons d’opter pour du packaging en verre.

A lire également : La carrière médiatique de Patrick Poivre d'Arvor : un parcours hors du commun

Pour apporter plus de valeur au produit

Emballages en Verre ou autres types de packaging ? La question ne se pose généralement pas pour les structures qui souhaitent ajouter de la valeur commerciale à leurs produits. En effet, entre les flacons, les bouteilles, les bocaux, les pots, etc., les emballages en verre tendent généralement à apporter plus de valeur aux produits.

Cela est surtout notable dans le cadre d’une comparaison avec d’autres offres appartenant à la même catégorie. En principe, ce type de packaging est particulièrement apprécié par les consommateurs en raison de sa neutralité, mais aussi de sa beauté.

Lire également : Qui est Zendaya ?

Dans ce contexte, qu’il s’agisse de produits alimentaires et gastronomiques, de spiritueux, de produits cosmétiques, de produits pharmaceutiques ou de parfumerie, la valeur commerciale est généralement plus élevée dans un emballage verrier.

Par ailleurs, il est important de noter que ce gain de valeur ne nuit en rien à l’attractivité du produit, puisque ce type de packaging permet de mieux mettre en valeur les offres. Aussi, si vous souhaitez accroître la visibilité de votre produit, l’emballage en verre représente un élément marketing incontournable.

Pour apporter une identité au produit

Outre le fait de mettre en valeur les produits, l’emballage en verre permet également de se démarquer des offres de la même catégorie au niveau des rayons. Cela tend notamment à donner une identité au produit. Par exemple, de nombreux spiritueux sont facilement reconnaissables à la forme de leurs bouteilles. D’ailleurs, de nombreuses entreprises utilisent le packaging pour raconter une histoire ou une tradition.

Dans ce contexte, il s’avère important de rappeler que le verre est un élément personnalisable, tant au niveau de la forme que du design. Cette caractéristique constitue notamment un avantage dans le cadre du packaging, puisque vous pourrez mettre l’accent sur l’authenticité du produit, tout en ajoutant de la valeur.

Concrètement, si vous souhaitez personnaliser vos emballages verriers, vous aurez le choix de la couleur, de la forme, du style, des gravures (internes et externes), des décors sur la base de la bouteille ou sur le pourtour. D’ailleurs, l’emballage verrier peut facilement rehausser l’image de marque d’une entreprise qui propose des produits artisanaux. En effet, la structure pourra miser sur l’originalité pour attirer davantage de clientèle.

Pour le caractère noble et écologique du verre

Avec les enjeux environnementaux actuels, les alternatives durables et économiques sont plus que jamais plébiscitées. Par ailleurs, cela tend également à changer radicalement les habitudes des consommateurs qui favorisent les offres moins polluantes afin de soutenir les causes environnementales. Aussi, il peut être particulièrement avantageux pour les marques d’adopter des alternatives écologiques comme le verre dans le cadre du packaging.

En réalité, l’emballage verrier figure parmi les matériaux les plus recyclables et les plus respectueux de l’environnement, mais aussi de l’océan. Outre la possibilité du recyclage, il est également important de noter que le verre est un matériau qui est considéré comme noble et peut être conservé, collectionné et exposé.

Partager.