Pourquoi et comment choisir un écran tactile interactif ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’écran tactile interactif s’impose aujourd’hui auprès de nombreux professionnels comme un outil indispensable. Quels en sont les usages possibles ?

Quels sont les usages possibles d’un écran interactif tactile ?

Un écran interactif peut avoir divers usages. Pour acheter le modèle qui répond le mieux à vos attentes, la première étape consiste à définir vos besoins, c’est-à-dire vos usages.

Lire également : L’intelligence artificielle et le traitement automatique du langage naturel

Utilisation comme écran d’ordinateur

La première utilisation de cet outil, c’est évidemment comme écran d’ordinateur. On peut y ouvrir toutes sortes de fichiers, les lire et les afficher en réunion par exemple. C’est un vrai gain de temps puisque tout le monde peut suivre facilement et en même temps.

Outil de travail collaboratif

Grâce à un écran tactile interactif, il est possible d’apporter en direct des modifications à un document que l’on travaille avec plusieurs collaborateurs.

A lire aussi : Comment reconnaître la bonne enceinte wifi ?

Cela peut être par exemple pendant une séance de brainstorming, quand on travaille sur un projet ou encore quand on conçoit à plusieurs un outil de marketing.

Si l’on prend une séance de réflexion sur la conception d’un flyer par exemple, les modifications apportées se font en direct. Tout le monde voit le résultat de la modification en temps réel. Cela permet d’ajuster si nécessaire.

Faire de la visio dans un même lieu

La visioconférence est un outil de travail qui prend une place de plus en plus importante dans le monde du travail. Ce phénomène s’est considérablement accéléré avec la pandémie de covid.

Aujourd’hui, faire une visio avec plusieurs collaborateurs représente un gain important de temps. Cela offre davantage de temps pour travailler.Cela booste nécessairement la rentabilité de l’entreprise et l’efficacité des collaborateurs.

Avec un écran tactile interactif de grande taille, il est en effet possible de réunir une équipe dans une même salle de travail pour faire une réunion virtuelle avec un autre groupe de travail par exemple.

Support de présentation à ses clients

Quand on est professionnel, on peut être amené à devoir faire une présentation à des clients, voire, à lire un document avec eux avant signature.C’est le cas par exemple d’un notaire lisant les termes d’un compromis de vente avec les différentes parties.

L’écran interactif tactile devient alors un support permettant d’afficher et de présenter. Un tel outil permet alors de faciliter la lecture du document par toutes les personnes présentes.

Choisir la bonne taille, un critère clef

Des modèles d’écrans interactifs, il y en a beaucoup. Ceux-ci utilisent une technologie comparable. En revanche, ce qui les différencie, c’est la taille de la dalle. C’est même un critère clef pour bien choisir.

En effet, on n’achète pas par hasard un écran Easypitch 65 pouces ou encore un encore un modèle 75 pouces. Cela doit correspondre à la taille de votre salle de travail ou de réunion. Les plus “petites” dalles font 55 pouces, les plus imposantes, 98 pouces voire davantage.

Alors, quelle dimension choisir ? En général, les professionnels appliquent une règle simple. Ils mesurent la profondeur de la salle dans laquelle vous envisagez son installation puis divisent ce chiffre par 4. Par exemple, pour une pièce longue de 3.80 mètres, vous pouvez sans problème opter pour un 98 pouces.

Partager.