Comment le purificateur d’air élimine les odeurs ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les purificateur d’air sont la réponse idéale aux odeurs, bactéries, virus ainsi que les allergènes. Ainsi, si vous cherchez à bannir durablement et professionnellement les mauvaises odeurs en tout genre de votre environnement, vous devez absolument vous tourner vers un purificateur d’air. Découvrez dans cet article, comment le purificateur d’air élimine les odeurs.

Comment fonctionne un purificateur d’air pour éliminer les odeurs ?

Tout d’abord, un purificateur d’air se compose d’un boîtier qui combine un ventilateur ainsi qu’une grande variété de dispositifs de filtrage. En effet, le ventilateur aspire l’aire d’extérieur d’un côté de l’appareil et ainsi le dirige vers l’intérieur du purificateur d’air. À ce niveau, l’air passe à travers des filtres et ainsi un filtre à charbon actif absorbe les molécules d’odeurs.

A voir aussi : Quels sont les risques couverts par l'assurance habitation ?

En effet, les billes de charbon actif de haute densité filtrent et ainsi éliminent les gaz toxiques tout comme les vapeurs d’ammoniaque, le sulfure d’hydrogène et les mauvaises odeurs.

La très forte concentration en filtre charbon actif présent sur cet article (les purificateurs d’air) permet la décomposition très rapide de l’ozone dans l’atmosphère. Ce processus élimine à cet effet une très grande partie des particules de l’air qui ainsi nettoyé s’écoule de l’autre côté du filtre à air. Sachez que plus la capacité du purificateur d’air est adaptée à la taille de la pièce dans laquelle il est utilisé, plus l’effet est meilleur.

A découvrir également : Les avantages et les inconvénients des moteurs éléctriques asynchrones

Quels purificateurs d’air sont efficaces contre les mauvaises odeurs ?

Les différents purificateur d’air qui sont conçus pour éliminer les mauvaises odeurs devrait avoir au-moins un système de filtration à plusieurs étages. En effet, un pré-filtre dans le purificateur d’air par exemple élimine les cheveux ou encore les boules de poussière.

Par contre, les filtres HEPA en tant que deuxième étape de filtration de purificateur d’air filtrent non seulement les particules de poussière mais également les acariens, les virus ainsi que les batteries de l’air. De même, les filtres à charbon actif dans un purificateur d’air sont aussi très efficaces et ceci contre les odeurs de toutes sortes.

Les filtres à charbon actif peuvent tout de même dissoudre activement certains déclencheurs d’odeurs par catalyse. Sachez que certains purificateur d’air sont équipés de la technologie UV. Néanmoins, les rayons UV n’éliminent pas les particules odorantes mais par contre, ils éliminent les bactéries ainsi que les virus. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser ces purificateur d’air pour contenir la charge virale dans votre maison. Sachez que cette technologie n’est pas efficace contre les odeurs.

Les purificateur d’air sont disponibles dans une très grande variété de gammes de prix. Vous devez vous assurez absolument que le purificateur d’air est probablement conçu pour la taille de votre appartement et que ce dernier est techniquement équipé de façon à éliminer réellement les odeurs.

Aussi très important pour un purificateur d’air qui normalement devrait également fonctionner dans votre chambre la nuit, vous avez besoin d’un ventilateur qui tourne très lentement. En effet, vous avez besoin d’un ventilateur qui tourne très lentement car les faibles vitesses garantissent un niveau de bruit et alors un sommeil réparateur.

Partager.