Peut-on supprimer un compte Google et comment?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En tant qu’administrateur ou gestionnaire, vous constatez qu’un utilisateur n’a plus besoin d’un compte Google. Mieux encore, vous vous connectez à un réseau social non sécurisé avec un compte Google. Ainsi, vous décidez pour sécuriser votre identité en ligne de supprimer ce compte Google. S’il est vrai que cela est possible, vous devez suivre une certaine démarche pour que cela se fasse sans le moindre problème.

Suppression d’un compte Google sur Android

Il est possible de supprimer un compte Google sur votre téléphone Android. Pour le faire, déverrouillez votre smartphone. Une fois que cela est fait, allez dans le menu des applications puis dans les paramètres.

Lire également : Adèle Exarchopoulous : présentation et photos de l’actrice française

À cette étape, cliquez sur la section « Comptes » ou la section « Utilisateurs et Comptes ». Vous verrez afficher la liste de tous les comptes disponibles sur le terminal. Une fois que cela est fait, appuyez sur le compte Gmail que vous désirez supprimer.

Le système pourrait vous demander à ce niveau une vérification de votre identité en entrant la méthode de déverrouillage utilisée sur votre smartphone. Lorsque la vérification sera terminée, le système va supprimer le compte Google du système. La suppression est effective dès cet instant.

A voir aussi : Puis-je aller en Angleterre avec une carte d'identité périmée ?

Suppression d’un compte Google pour un utilisateur dans une organisation

Pour supprimer le compte Google fourni par une entreprise ou par un organisme, référez-vous à l’administrateur de cette entreprise. Téléchargez ensuite vos données et accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur données et personnalisation.

Vous verrez le panneau « Télécharger, supprimer ou planifier l’avenir de vos données » s’afficher. Sélectionnez maintenant l’option « Supprimer un service ou votre compte ». Cela vous amènera ensuite vers le panneau « supprimer un service Google » ; choisissez ensuite l’option « supprimer un service ».

Cela nécessite que vous soyez connecté à internet. Vous pourrez à présenter cliquer sur « supprimer » à côté de l’icône Gmail avec une icône en poubelle. La suppression de votre compte se fera de manière instantanée.

Suppression d’un compte Google pour Samsung Galaxy

La suppression d’un compte Google sur Samsung Galaxy est particulière. Les Samsung sont livrés avec une particularité du Skin Android personnalisé appelé One UI. Toutefois, la suppression reste facile sur ce téléphone.

Pour commencer, déverrouillez votre smartphone Samsung. Ensuite, vous devez vous rendre dans les paramètres du téléphone. Pour le faire, faites glisser votre doigt depuis le haut de l’écran et cliquez sur l’icône en forme d’égrenage. Une fois dans les paramètres, vous pourrez accéder à la section des comptes et des paramètres.

Recherchez maintenant la section compte et cliquez dessus. Une fois dans la section, vous verrez la liste des comptes disponibles. Sélectionnez le compte et cliquez sur « supprimer le compte » pour avoir la main et continuer.

Suppression d’un compte Google sur One Plus

Vous utilisez un téléphone Android de la célèbre marque OnePlus. Avec ce terminal, vous pourrez aisément supprimer un compte Google. C’est un processus assez simple.

Après déverrouillage du terminal et accès aux paramètres, sélectionnez la section « comptes » et vous allez vers « comptes Google liés ». Sélectionnez le compte à supprimer et confirmez avec votre mot de passe. Le compte vient donc d’être supprimé.

En somme, la suppression de compte Google est plutôt simple et vous pourrez le faire simplement, quel que soit votre terminal.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons