Le spectacle de ballets est une chose qui est très aimée du public. C’est ce qui justifie le fait que l’Association des amis de l’Ecole de Musique et de Danse d’Albert Communauté, et l’école de musique et de danse d’Albert Communauté, ont décidé de l’organisation des 10èmes rencontres chorégraphiques.

La musique et la danse font partie de l’éducation

Les enfants qui suivent des cours à l’école, peuvent passer du temps pour des spectacles de danse. En général, il s’agit de jeunes qui sont dans les classes maternelles ou primaires. Les cours de danses peuvent avoir lieu chaque mercredi matin. Ce qui fait que ces jeunes pourront participer à l’organisation de ballets, ou se produire devant d’autres types de publics.

Une professeure qui est diplômée d’Etat et qui porte le nom d’Hélène Darroman accueille des élèves qui sont âgés à partir de 5 ans. Les cours de danse ont lieu dans une salle de danse qui a pour nom Lavardac. La salle de danse se trouve exactement à la Maison Brissaud, où des cours d’initiation hebdomadaire pourront être donnés aux enfants âgés de 5 à 7 ans.

Ceux qui sont âgés de 9 ans pourront suivre des cours hebdomadaires qui concernent le modern’jazz.

Une formation qui peut aider les jeunes à faire partie de spectacles

Il existe différents établissements où les enfants et les plus jeunes peuvent se rendre pour avoir des connaissances en ce qui concerne la danse. Certains, qui ont eu à faire leur formation à l’école de Danse Sourdeau, ont même pu participer au Téléthon. Les spectacles proposés au public, font apprendre à ces derniers des choses qui ont un rapport avec la vie quotidienne.

Il s’agit d’un spectacle qui a eu lieu au théâtre de Galli, et qui a accueilli un bon nombre de spectateurs.

Un spectacle organisé par la ville

C’est la ville qui a organisé le spectacle de danse en partenariat avec des écoles de danse pour une plus grande réussite du Téléthon. Divers styles de danses ont été présentées par les élèves qui venaient de différentes écoles de danse. Un spectacle de qualité a été proposé aux spectateurs qui étaient venus nombreux pour assister à l’évènement.

Le ticket d’entrée était facilement accessible, car ne s’élevant qu’à 6 euros. Il s’agissait d’un spectacle qui a connu une grande réussite et dont toutes les recettes étaient versées au Téléthon.

Les programmes de danse sont de plus en plus intégrés dans les programmes scolaires des enfants. Ce qui fait qu’ils peuvent devenir des artistes et participer à divers types de programmes culturels.

Show Buttons
Hide Buttons