Avec l’assistance du cabinet d’avocat divorce Marseille, vous aurez tous les outils pour surmonter la procédure de divorce. Voici quelques conseils dont vous bénéficierez en consultant les professionnels.

Le choix d’une meilleure procédure

Avec l’assistance d’un avocat, vous aurez la possibilité de choisir la procédure de divorce la plus facile pour votre relation. Même si la mésentente et le déchirement sont importants dans la vie conjugale, un avocat peut vous aider à retrouver le goût du dialogue. Le cabinet vous présente les conséquences du divorce sur votre patrimoine et sur la garde des enfants.

La détermination de la prestation compensatoire

Sans le recours à un avocat, vous courez le risque de perdre cette prestation ou de l’obtenir dans des conditions déséquilibrées. Pourtant, lorsque le divorce est prononcé pour le couple, un déséquilibre financier s’instaure naturellement. En se basant sur les ressources de chaque partenaire, le cabinet vous aidera à faire un calcul raisonnable de cette prestation.

La liquidation du régime matrimonial

Une autre difficulté observée dans la procédure du divorce est la liquidation du régime matrimonial. Avec l’accompagnement des professionnels, vous trouverez une solution appropriée à cette situation difficile. Car les biens seront évalués en tenant compte des temps de leur acquisition. En effet, les biens qui appartiennent à la communauté sont ceux acquis durant la vie commune. Lors de la liquidation, les biens acquis par l’héritage ne sont pas concernés, car ils vous appartiennent en exclusivité de plein droit.

Le problème de la garde des enfants

Chaque parent cherche toujours à s’approprier des enfants. Pourtant, les deux parents sont égaux en matière d’autorité parentale. Avec l’assistance d’un avocat, vous trouverez un terrain d’entente afin d’assurer la sécurité des enfants en les laissant entre les mains du parent le plus responsable. Toutefois, l’élaboration d’un calendrier permettant d’avoir la garde alternée n’est pas exclue.

La résolution de la pension alimentaire

Afin de survenir aux besoins des enfants, la pension alimentaire doit être déterminée dans les meilleures conditions. L’avocat vous aidera à calculer son taux en fonction des besoins des enfants et du revenu du parent concerné. Le montant déterminé peut être révisé lorsque les conditions de vie des enfants changent.

Le cabinet d’avocat viguier vous accompagne dans la procédure du divorce en vous aidant à maîtriser toutes les étapes de sa procédure. Par son conseil, vous pouvez traverser cette étape difficile de votre vie conjugale en réduisant les conséquences désastreuses.

 

Show Buttons
Hide Buttons