Comment protéger efficacement son tabouret de bar 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le tabouret de bar est un mobilier qui apporte charme et élégance à votre intérieur tout en offrant une certaine fonctionnalité. Cependant, il est important de faire très attention. Qu’il soit posé au salon, autour d’un bar ou dans une cuisine, le tabouret de bar est très exposé. Il peut facilement s’abîmer ou être taché avec de la nourriture, de l’alcool, etc. Heureusement, il existe des mesures de prévention simples pour vous permettre de protéger efficacement votre tabouret de bar. Découvrons-les !

Utiliser une housse

Les housses sont des enveloppes souples qu’on utilise pour recouvrir certains objets afin de les protéger. En plus d’épouser parfaitement les formes de ces objets, ils existent en différentes couleurs. Ainsi, une housse pour tabouret de bar vous aidera à protéger votre mobilier contre d’éventuelles tâches. Vous arriverez ainsi à le garder toujours neuf. Ce qui est d’autant plus important, puisque les tabourets de bar se salissent très facilement et sont très difficiles à nettoyer.

A lire aussi : La musique dans la peau !

Lorsque vous choisissez la housse pour votre tabouret de bar, assurez-vous qu’elle soit conçue dans une texture antidérapante. Contrairement aux chaises de bar, les tabourets de bar n’ont pas de dossier. Vous courrez donc plus de risques d’avoir une chute accidentelle. Une housse antidérapante vous permettra de minimiser les risques de glissade.

Appliquer de la cire

La cire est un excellent moyen pour vous permettre de protéger votre tabouret de bar. Elle empêche le bois de s’assécher en le nourrissant profondément, ce qui évite la formation de fentes. Elle permet également d’entretenir votre tabouret de bar au quotidien en éliminant les éventuelles tâches qui s’y sont logées. Elle permet de garder votre tabouret de bar toujours neuf.

A lire également : Avantages et inconvénients d'un site de tchat lesbienne

Pour cirer votre tabouret de bar, c’est très simple. Appliquez une petite quantité de cire sur un chiffon doux, propre et sec. Avec l’aide de votre chiffon, appliquez la cire dans le sens des fibres du bois sur l’ensemble de votre tabouret. Retirez ensuite le surplus de cire en le polissant avec un autre chiffon sans cire. Assurez-vous de toujours appliquer le chiffon dans le sens des fibres du bois de votre tabouret.

Nettoyer son tabouret-bar avec de l’huile

L’huile permet de protéger votre tabouret de bar contre le dessèchement et empêche sa putréfaction. Elle lui offre également une protection contre les chocs, l’humidité et les intempéries.

Pour arriver à ce résultat, il ne s’agit pas d’appliquer n’importe quelle huile sur votre tabouret de bar. Vous devez utiliser de l’huile pour bois. Cette huile se décline généralement en deux grandes catégories. Il s’agit des huiles naturelles et des huiles synthétiques.

Les huiles naturelles se composent généralement d’huile de lin et d’essence de térébenthine. Les huiles synthétiques quant à elles sont généralement à base d’huiles naturelles ou non et de certains additifs de produits chimiques. Ces additifs permettent de renforcer le rôle protecteur de l’huile.

Mettre son tabouret-bar à l’abri

Pour garder votre tabouret-bar à l’abri de toute détérioration, il est important d’en prendre soin. Vous devez donc le protéger afin d’empêcher qu’il ne soit abimé. Plusieurs facteurs peuvent endommager votre mobilier. Il peut par exemple se fissurer en se dilatant et en se contractant dans la chaleur ou le froid. Il peut aussi se déformer ou être endommagé par la lumière du soleil. Exposé à une humidité extrême, le bois de votre tabouret peut pourrir.

Il est alors très important de tenir votre tabouret de bar à l’écart de ces différentes variations environnementales. Vous pouvez par exemple vous assurer que votre mobilier soit placé dans un endroit où il n’est pas directement exposé au soleil.

Vous savez désormais comment protéger votre tabouret de bar et le garder toujours neuf. À vous de jouer !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons