Comment perdre 25 kilos ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Perdre du poids est plus facile à dire qu’à faire. En effet, vous devez être motivé, déterminé et persévérant durant une période bien spécifique. A vrai dire, cela signifie que vous devez bruler 2 000 calories, en plus de ce que vous consommez chaque jour. Même si c’est possible, cependant pour certains, ce n’est pas du tout réaliste. Quoiqu’il est beaucoup plus sain et réaliste de perdre du poids à une vitesse de 500 g à raison de 1 kg par semaine. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour perdre 25 kg.

Une affaire d’objectifs et de plan

Pour commencer, vous devez d’abord fixer l’objectif que vous souhaitez atteindre. Pour ce faire, vous mettez en place un plan de régime et d’exercices efficace. En ce qui nous concerne ici, vous aimerez perdre 25 kg en tout. Par exemple, vous élaborez un plan détaillé qui stipule que vous devez perdre 2 kg par semaine. Cependant, retenez surtout qu’il n’est pas sain de perdre du poids trop vite. Idéalement, il est recommandé de perdre entre 500 g et 1 kg par semaine. Cette méthode est en réalité bien plus efficace, car  vous perdez de 6 à 12 kg sur trois mois. Ainsi, au bout de six mois, vous aurez atteint votre objectif de perdre 25 kg sans le moindre impact négatif sur votre santé.

A voir aussi : Quand faire dormir le CBD ?

Déterminez votre taux métabolique de base

A vrai dire, la quantité de calories que vous brulez par jour dépend de votre âge, de votre taille et de votre poids. En plus, ça dépend aussi de la quantité d’exercices que vous effectuez pendant la journée. Ainsi, Il existe plusieurs calculateurs de taux métabolique de base sur internet. En réalité, ce dispositif vous aidera à comprendre les besoins en calorie de base de votre corps. En bref, vous devez disposer d’un outil qui vous aidera à calculer la quantité de calories que vous devez bruler tous les jours.

Calculez le nombre de calories à bruler pour perdre du poids

Vous devez d’abord calculer vos besoins de base en calorie. Ensuite, vous utilisez ce nombre pour déterminer le nombre de calories que vous devez éliminer de votre alimentation. Par conséquent, cette méthode vous permettra de vous fixer un objectif journalier de calories à bruler. Encore une fois, vous devez fixer un objectif atteignable. Vous n’avez pas besoin de descendre votre apport en calorie en dessous de 1 200 calories par jour.

A voir aussi : Comment acheter des produits bio sur internet ?

  • Par exemple, si vous disposez d’un taux métabolique de base de 2 300 calories, vous pouvez descendre à 1 300 calories par jour. En réalité cette tactique vous aidera à perdre environ 1 kg par semaine.
  • Quant à ceux qui désirent perdre 2 kg par semaine, vous devez en bruler 1 000 supplémentaires par jour. En toute honnêteté, ce n’est pas réaliste. En effet, cela signifie que vous devez faire environ deux heures de « cardiotraining  intense » par jour. Commencez plutôt par faire une demi-heure d’exercices de « cardiotraining» au début. Ensuite vous allez augmenter la quantité de l’intensité au fur et à mesure.

 Etablissez un journal alimentaire

Pour commencer, vous devez noter tout ce qui entre dans votre bouche pour déterminer vos apports caloriques journaliers. Faites suivre vos séances d’activités physiques avec un journal ou une application. En conséquence, vous saurez combien de calories vous brulez en plus des calories que vous éliminez.

Consignez dans votre journal les aliments et les boissons que vous consommez. Cela vous permettra de ne pas perdre de vu votre objectif.

Optez pour des légumes et des fruits pour diminuer le taux de calories consommé

En réalité les fruits et les légumes sont riches en nutriments. Cependant ils disposent moins de calories que les autres aliments tels que (les biscuits, les chips et le pain). Ainsi, pour réduire vos apports en calorie, vous devez remplacer vos habitudes alimentaires par des fruits et des légumes. N’hésitez pas à remplir votre assiette à moitié de fruits et de légumes à chaque repas.

  • Par exemple, pour manger des chips avec du sandwich pour le déjeuner, vous prenez une salade verte ou un bol de melon frais.
  • Au lieu de bouffer deux portions de riz au diner, vous allez plutôt prendre 120 g de riz et 240 g de chou-fleur haché.

Partager.