Comment faire un live instagram ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Grâce à Instagram, vous pouvez vous adresser directement à vos followers. Le réseau social propose en effet l’outil live, adapté pour diffuser des vidéos en direct depuis votre compte instagram. Les vidéos en live sont idéales pour fédérer sa communauté et créer d’avantages d’interaction. C’est également un très bon moyen de discuter directement avec votre communauté et ainsi, répondre aux différentes questions qu’elle peut se poser. Si vous avez une entreprise, faire un live instagram permet de présenter vos nouveaux produits et de fidéliser vos clients.

Mais comment fait-on un live instagram exactement ? Que faut-il prévoir ? On vous donne tous les astuces utiles dans cet article !

A lire en complément : C'est quoi une box - cigarette électronique

Avoir le matériel adapté pour un live instagram

Afin que votre vidéo soit de qualité, il convient d’avoir un matériel un minimum correct. Un smartphone suffit amplement pour une vidéo destinée à simplement discuter avec ses followers et pour répondre à leurs questions. Le but est ici d’avoir un échange facile et convivial. Par contre si vous souhaitez proposer un contenu plus élaboré tels la découverte de maquettes ou de logiciels, vous devrez filmer avec des supports et des outils plus performants (caméra, drone, trépied…).

Il est important également que vous testiez le son avant de vous lancer. Le son est un élément essentiel pour que votre communauté reste vous écouter. Il vaut mieux en effet avoir un son de qualité et une qualité d’image moins bonne plutôt que l’inverse. Un son désagréable suffit à gâcher le travail que vous présentez et vous ternissez au passage votre image professionnelle. Acheter un micro si votre son est médiocre ne sera donc pas une dépense inutile.

A lire en complément : Comment repeindre son radiateur électrique ?

Annoncer son live instagram

Il ne suffit pas de faire un live pour qu’il soit efficace. Un direct doit être annoncé en avance afin que le maximum de personne soit prévenue et du coup présentes.

Selon l’importance du contenu, vous pouvez faire un teasing qui permet d’attiser la curiosité des followers. N’en dites pas trop !

Ensuite faites quelques rappels réguliers pour alerter la communauté qu’elle a bien rendez-vous avec vous dans les jours à venir. Vous pouvez commencer à révéler un peu à vos followers ce dont il sera question dans votre live intagram. C’est l’occasion de leur assurer un espace de communication avec vous où ils auront la possibilité de vous questionner.

Le jour J et moins d’une heure avant, faites un dernier rappel pour inviter tout ceux qui souhaiteraient participer à votre direct live à venir vous rejoindre à une heure précise.

Choisir les paramètres pour lancer un live instagram

La méthode est très simple, il suffit juste de toucher son profil ou de faire glisser l’écran vers la droite. En accédant à la caméra  par le biais de la fonction Story, vous pourrez démarrer votre live. Pensez à activer le mode direct car c’est le mode normal qui est mis par défaut.

Grâce à l’icône des paramètres (symbolisant un engrenage), vous pouvez choisir les options qui vous conviennent, notamment les personnes qui auront accès à la vidéo et qui pourront y réagir.

Le symbole avec les deux flèches sert à choisir la caméra que vous souhaitez avoir. C’est en appuyant dessus que vous pouvez filmer le paysage en face de vous plutôt que vous-même. Appuyez sur la mention « démarrer la vidéo en direct » et c’est à vous de jouer !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons