Choisir la bague alliance pour homme : comment s’y prendre ?

Le mariage est sans aucun doute l’événement le plus attendu des amoureux afin d’unir pour toujours leur amour et leur vie (si tout ira bien…). Et il n’y a qu’un seul et unique bijou qui va rester pour témoigner de cet engagement colossal dans la vie quotidienne : la bague alliance. Cela revient à dire que le choix de cette « bague de la vie » ne se fait pas à la légère… Si, comme à l’accoutumée, le choix de la bague alliance pour femme est considéré comme très déterminant, celui de l’homme reste quelques fois dans le silence. Or, il faut dire que cette habitude évolue avec le temps et un grand nombre de personnes veulent désormais souligner qu’il est également vital de donner plus de place au choix de la bague alliance pour homme. Cet article va vous mettre sur le bon chemin dans ce choix.

Choix selon le budget

L’une des premières étapes auxquelles il faut penser est la définition du budget disponible. Loin d’être superflue, cette étape permet d’abord de voir dans l’ensemble les dépenses à effectuer avant, pendant et juste après la cérémonie du mariage. Par la suite, elle aide à trouver les idées idéales pour mener à bien le choix de l’excellente bague alliance pour homme. Dès lors, il reste primordial de définir par avance la somme disponible avant de se lancer définitivement dans cette quête.

Métal, couleur et style à privilégier

Généralement, le métal à utiliser, la couleur ainsi que le style de l’anneau sont, entre autres, les premiers critères qu’il faut étudier pendant la recherche de la bague alliance pour homme. Ils dépendent très certainement du goût et des attentes de celui qui va porter l’alliance. Voici alors quelques astuces que nous mettons à votre disposition.

Les métaux

Selon certains joailliers, l’or, reconnu comme un métal ultra-robuste et capable de résister aux différents chocs et obstacles de la vie de tous les jours, reste un choix non regrettable. Il peut endurer et garder pendant très longtemps sa couleur et sa brillance.

Mais pour certaines personnes qui veulent sortir du commun, elles préfèrent utiliser le platine, un autre métal très recherché, pour forger leurs bagues alliances. Pourtant, nous tenons à signaler qu’opter pour ce métal pourrait être plus onéreux surtout lorsqu’on envisage encore de sertir la bague avec une pierre précieuse telle que le diamant…Cela vous étonne ? Mais oui, même avec la bague alliance pour homme, on peut y ajouter une pierre précieuse, juste pour la rendre plus originale et unique.

Les couleurs en fonction des métaux

La question de couleur en termes de bague se combine généralement au choix du métal. En effet, pour ceux qui veulent rester plus discret, il est conseillé d’opter pour l’or blanc ou le platine. Ce dernier, étant le métal de plus en plus convoité ces dernières années, brille excellemment sous la couleur blanche douce.

Pour les hommes qui veulent mettre en avant le côté style et fantaisie, il est possible de choisir l’or dont la couleur peut être jaune ou rose. Ce choix peut se faire également suivant les attentes de la future épouse qui aime l’une de ces couleurs. Cela veut dire que les deux personnes qui vont se marier ont décidé de porter les mêmes bagues alliances pour montrer qu’elles peuvent s’accorder parfaitement même côté bijou.

Il reste l’or noir connu comme révélateur des touches modernes. Devenue récemment très tendance, la bague alliance faite en or noir saura mettre en valeur les doigts de celui qui va la porter.

Les différents styles à adopter

Parmi les différents styles de bague alliance pour homme proposés sur les boutiques, nous voudrions souligner l’importance de choisir soit un ruban ou un demi-jonc. Si le ruban, une bague dont le dessus est plat, révèle des caractéristiques modernes et innovantes, le demi-jonc, quant à lui, est plutôt réserviste. Cela signifie qu’avec sa forme plus bombée sur le dessus, ce dernier est un style classique mais qui reste toujours un choix valable et encore adopté par de nombreux hommes.

En effet, il n’y a pas de formule à suivre. C’est à chacun de trouver le métal, la couleur et le style qui lui conviennent selon ses attentes et son budget. Mais pour être sûr, nous vous conseillons de voir les bagues alliances Baunat.

L’idéal est de porter la même bague alliance que sa femme

Avant de choisir les bagues alliances, pour la femme et pour l’homme, une question non moins importante se pose : faut-il porter des bagues qui ont des traits de ressemblance en termes de couleur, de métal et de forme ? En effet, comme ce qui a été dit précédemment, on ne peut pas imposer des lois mais, de notre côté, nous voudrions vous conseiller de porter les mêmes bagues alliances. Pourquoi ? C’est parce que cela démontre encore une fois le parfait accord qui existe dans votre relation de couple.