Boutons à l’intérieur du nez : causes et traitements ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le nez tout comme les oreilles et la bouche représentent un refuge pour les microbes. Il n’est donc pas étonnant de retrouver dans ces derniers de petits boutons ou furoncle. Cependant, les personnes victimes de cela se posent plusieurs questions. Quelle est l’origine des boutons ? Comment s’en débarrasser?

Quelles sont les causes de l’apparition des boutons à l’intérieur du nez ?

Bien qu’il soit rare, l’apparition des boutons dans le nez est l’une des réactions d’un organisme infecté. En réalité, la peau du nez est d’une grande sensibilité et son contact avec un corps étranger peut causer des désagréments.

A découvrir également : Quand faire dormir le CBD ?

Il existe plusieurs facteurs pouvant conduire à une apparition des boutons à l’intérieur du nez. Il s’agit entre autres :

  • Une défaillance du système immunitaire : les personnes présentant une défaillance du système immunitaire sont très exposées aux agents pathogènes et aux différentes infections. Elles sont également sujettes à une prolifération plus rapide de ces agents pathogènes.
  • Le staphylocoque doré : il s’agit d’une bactérie qui est présente dans le nez. Si vous êtes un porteur sain de ladite bactérie, vous n’avez rien à craindre. Par contre pour les autres la bactérie se manifeste par l’apparition des boutons dans le nez.

Le contact prolongé avec la poussière, les insecticides certains produits esthétiques sont à l’origine des boutons du nez. Il existe d’autres facteurs conduisant à l’apparition de boutons dans le nez.  Cependant, ces derniers représentent les principales causes des boutons du nez.

A lire aussi : Qu'est-ce que le CBD ?

Quels sont les traitements appropriés ?

La sensation que procure la présence de bouton dans le nez n’est agréable pour personne. Il est donc évident que le souhait de toutes les victimes est de s’en débarrasser. Afin de traiter convenablement l’apparition des boutons dans le nez plusieurs s’offrent à vous.

Cependant, avant toute chose vous devez savoir qu’il ne faut en aucun toucher à mains nu (gratter, percer) ses boutons du nez. Ceci vous permet d’éviter la prolifération de virus dans l’organisme. La première solution consiste à mettre de l’antiseptique sur vos boutons. Cette action doit se faire à l’aide d’une compresse stérile ou d’un coton-tige.

Vous pouvez également appliquer une crème dermatologique sur les boutons matins et soir. Dans le cas où les boutons sont toujours présents, il serait judicieux de se rendre dans un centre de santé.  Le personnel de santé adéquat se chargera de vous prescrire une ordonnance.

 

Comment prévenir l’apparition des boutons dans le nez ?

Certes, il existe de multiples traitements contre les boutons du nez, mais l’idéal est d’éviter leur apparition. Pour ce faire, il vous faudra suivre rigoureusement certaines recommandations. En premier lieu, il faudra utiliser les produits hygiéniques adaptés à votre type de peau.

Ensuite, vous devez réduire votre durée d’exposition au soleil. Si vous ne pouvez pas le faire, alors normalisez l’utilisation  des crèmes solaires. Aussi, évitez de mettre des objets non stérilisés (piques, brindilles, billes…) dans vos narines. Pour finir, bannissez de vos habitudes les nettoyages répétés du nez à base de lotion chimique et alcoolisée.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons