Bien choisir son promoteur immobilier : les critères essentiels à considérer 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Investir dans l’immobilier réclame plus de prudence de la part des investisseurs. Vous pouvez confier la réalisation de votre projet à un promoteur immobilier. Il s’occupe de sa gestion. Il fait sa promotion auprès des investisseurs qui s’y intéresseraient. Ainsi, vous gagnerez du temps. Vous allez pouvoir mieux vous concentrer sur votre cœur de métier. Mais, au risque de vous faire duper, il est important que vous choisissiez un promoteur immobilier fiable et compétent. Pour le reconnaître, tenez compte des critères qui suivent.

Sa réputation

Pour être sûr de faire le bon investissement dans une promotion immobilière, vous devez choisir un bon promoteur immobilier. Pour cette raison, vous devez tenir compte de sa réputation. Elle est fortement liée à l’historique de ses programmes.

A découvrir également : Comment se procurer la carte CPS ?

Autrement dit, pour faire le bon choix, intéressez-vous au nombre de programmes immobiliers qu’il a déjà rendus. S’il en a déjà livré un grand nombre, alors il doit avoir une bonne expérience dans le domaine.

Mais, ne vous arrêtez pas là ! Rapprochez-vous tant que vous le pouvez de ceux qui habitent les logements neufs qu’il a livrés. Si ces derniers sont satisfaits, alors vous pouvez être sûr que vous ne regretterez pas votre choix. Les avis laissés sur son site internet peuvent vous aider à prendre la bonne décision.

A lire aussi : Combien coûte la construction d’une nouvelle maison ?

Renseignez-vous aussi sur ses programmes en cours comme ceux de https://www.promoteursdelouest.com. Cela montre qu’il est toujours actif. Toutes ces informations que vous collecterez vous permettront de choisir un promoteur immobilier fiable.

Sa santé financière

Si vous choisissez un promoteur qui n’a pas une bonne stabilité financière, vous risquez de voir votre capital payer ses dettes. S’il est en difficulté financière, il existe des risques que vous ne voyiez jamais votre projet immobilier se concrétiser. Il vous fera perdre du temps. Pour un projet qui doit être réalisé en six mois, vous pouvez banalement vous retrouver à 12 mois.

Notez que sur internet, vous n’allez pas manquer de trouver des informations sur l’état financier d’une entreprise de promotion immobilière. Il peut s’agir de son chiffre d’affaires ou de ses résultats. Ces derniers montrent également sa fiabilité.

Un promoteur immobilier ayant souscrit des contrats d’assurance

Ce critère n’est à négliger sous aucun prétexte. En effet, en optant pour un professionnel qui a souscrit des contrats d’assurance obligatoire, vous êtes sûr que vous serez indemnisé lorsqu’il ne respecte pas ses engagements.

Il doit donc vous prouver qu’il a la garantie de parfait achèvement et celle de bon fonctionnement. Le bon professionnel doit avoir souscrit la garantie décennale. Les promoteurs immobiliers fiables sont ceux qui ont adhéré à la Fédération Française des Promoteurs Immobiliers.

La proximité

Enfin, il est conseillé de se tourner vers un professionnel qui est dans les environs de l’emplacement du bien. Un tel promoteur maîtrise au bout des doigts les réglementations locales à respecter. Outre cela, il n’est pas ignorant des normes environnementales à prendre en compte. Tout cela vous permet naturellement de gagner du temps.

Outre cela, s’il doit vendre le bien, il n’aura pas du mal à trouver le juste prix. Cela est évident, car il maîtrise le marché immobilier local. S’il doit acheter le bien, il vous sera facile de le rencontrer plus souvent. Ce sont là les critères importants à prendre en compte pour choisir le bon promoteur immobilier.

Partager.