3 dépenses à prendre en compte pour évaluer le budget d’une voiture

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les voitures sont chères et le paiement d’un prêt automobile constitue généralement le deuxième point budgétaire mensuel le plus important. Il est donc essentiel que vous sachiez combien de voitures vous pouvez réellement vous permettre et que vous fassiez vos achats en conséquence. Dans cet article, nous faisons le point sur les 3 dépenses à prendre en compte lors de l’achat d’un véhicule. Bonne lecture !

1. La consommation de carburant

La consommation de carburant est importante pour la plupart des consommateurs. Comme beaucoup de gens veulent des voitures plus abordables, les modèles à forte consommation de carburant ont tendance à être chers (mais ils peuvent aussi conserver leur valeur mieux que les modèles moins économes en carburant). Pour bien choisir votre voiture, posez-vous la question de savoir comment vous allez l’utiliser, combien de kilomètres vous allez parcourir chaque jour. Une personne qui se déplace uniquement en ville n’aura pas besoin de la même voiture qu’un conducteur qui a besoin de prendre l’autoroute pendant 2h chaque jour. En faisant la liste de vos besoins, vous aurez une meilleure idée des modèles de voitures que vous devez acheter.

A lire aussi : Pourquoi choisir un parking aux portes d’aéroports et gares ?

2. Le prix de l’assurance

Une voiture neuve coûte plus cher à assurer que le même modèle d’occasion. Avec les voitures neuves, vous paierez davantage pour les garanties collision et tous risques de votre police d’assurance. Beaucoup de gens renoncent à cette couverture sur les vieilles voitures de collection, où le coût de la couverture est supérieur au montant des réparations. Pour les nouvelles voitures et les voitures d’occasion plus récentes, vous devriez avoir une couverture collision et une couverture complète en plus de la couverture responsabilité civile. Les voitures ayant un taux de vol plus faible et un meilleur dossier de sécurité ont tendance à maintenir les coûts d’assurance plus bas. Si vous souhaitez mieux comprendre les contrats d’assurance, prenez le temps de consulter les sites d’assureurs. MAIF propose par exemple des contenus assez complets pour en savoir plus.

3. Les prêts automobiles

Si vous pouvez économiser pour payer une voiture en une fois, vous ne paierez pas de frais de financement et vous n’aurez pas de paiement mensuel à effectuer. La plupart des gens doivent cependant emprunter pour acheter une voiture. Même si vous envisagez d’obtenir un prêt automobile, vous devriez utiliser une application budgétaire pour vous aider à intégrer le coût de la voiture dans votre budget mensuel. Si vous avez l’intention d’obtenir un prêt automobile, il est préférable que vous puissiez verser un acompte équivalent à un certain pourcentage. Si vous ne pouvez pas verser d’acompte, vous devriez probablement envisager une voiture moins chère ou attendre de pouvoir en verser un. Avant de vous engager à rembourser un prêt, veillez à bien établir votre budget et à garder de l’argent chaque mois.

Lire également : Comment faire des économies de carburant ?

Comme vous pouvez le constater, l’achat d’une voiture doit être réfléchi si vous voulez faire des économies. Prendre en compte toutes les dépenses engendrées par votre future voiture vous aidera à y voir plus clair et à être plus serein. Pensez également à consulter les avis de propriétaires en ligne pour mieux comprendre les défauts de certains modèles.

Partager.