Un peu comme le DJ, le traiteur est un des acteurs principaux de votre mariage. Il faut alors le choisir avec soin. En effet, trouver le traiteur mariage qui réponde à toutes vos attentes n’est pas facile du tout. Contrairement à ce que vous pouvez penser, vos invités ne viennent pas seulement pour admirer votre robe ou la déco. Ils attendent aussi avec impatience le buffet et le dîner de la réception. Il est alors important de miser sur un bon traiteur. Voici 3 conseils incontournables pour choisir son traiteur mariage.

1. Optez pour un menu qui vous tente

Pour l’organisation de votre mariage, opter pour un menu original et plaisant est une exigence non négligeable. Pour cela, faites un peu fi des manies alimentaires de chacun des invités, car vous ne pouvez pas les satisfaire tous. Ce qui compte, c’est le fait de proposer un menu qui saura satisfaire tout le monde, ou presque. Un buffet autour des saveurs du monde entier ? Un menu homard-foie gras et caviar ? Un traiteur saura satisfaire à toutes vos attentes en termes de menu. Une fois votre envie définie, le choix du traiteur se fera facilement.

2. Définir un budget

Il est clair qu’un mariage coûte cher. Mais cela ne vous empêche pas de définir un budget auquel vous allez vous conformer. Ensuite, vous pourrez partir à la quête d’un traiteur qui saura le respecter. De préférence, il vous faudra 8 mois maximum pour tout mettre en place. En France, la moyenne se situe à 40 euros par personne, notamment pour une bonne centaine d’invités. Il faut aussi savoir que l’on a souvent tendance à dépasser le budget de 10 à 20% chez Cino Traiteur afin de faire face aux imprévus. On a aussi le risque de voir certains convives annuler au dernier moment.

3. Posez les bonnes questions au traiteur

Parce qu’il est fréquent d’avoir une mauvaise surprise dans l’organisation de votre mariage, il est important de poser les bonnes questions à votre traiteur. Cherchez à en savoir plus sur sa manière de cuisiner, sur son personnel, ses horaires, etc. Cherchez aussi à savoir s’il est possible de modifier le nombre d’invités sans suppléments. Ce sont autant de petites zones d’ombres qu’il faudra éclaircir, car elles cachent souvent de grosses dépenses d’argent. Par la suite, il faudra demander un devis afin de savoir exactement à quoi vous attendre en engageant un traiteur.

Show Buttons
Hide Buttons