Comment tuer naturellement les poux sur la tête d’un bébé ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Regrettable est de voir votre poupon se gratter la tête à tout bout de champ. De voir des bestioles sur les beaux chevaux de votre bébé. Ces petites bêtes dénommées poux qui s’étendent de jour en jour. Par conséquent, vous décidez de faire disparaître les poux sans endommager ses fragiles chevelures. Découvrez dans cet article comment tuer naturellement les poux sur la tête d’un bébé.

Pourquoi les poux ?

Le pou est un être vivant de petite taille qui vit aux dépens de votre poupon. De caractère hématophage : qui se nourrit essentiellement du sang et vit dans les endroits chauds. De préférence au niveau des poils, des cheveux ou même des sourcils, les poux sucent le sang qu’il fluidifie. Cette fluidification s’obtient après avoir injecté au préalable leurs salives anticoagulantes. De manière générale, une affection de pou entraîne des démangeaisons de la partie atteinte.

A lire également : Urgences ou médecin de garde : comment choisir ?

Les poux se multiplient grâce à leurs femelles qui pondent des œufs environ 10 par jour. Ses œufs dénommés lents se fixent au cuir chevelu après la ponte et deviennent adultes pendants environ 18 jours. Ces parasites contaminent vos bébés par contact direct avec une personne contaminée. D’une durée de vie d’environ 30 jours, les poux peuvent vivre sans se nourrir par exemple dans les peignes. Ils peuvent aussi vivre à l’intérieur des bonnets, des linges ou du sol pendant environ 36 heures.

Astuce pour éliminer les poux

Dans le but de venir à bout de ces poux, vous pouvez utiliser le peigne fin comme astuce. Le peigne possède des tiges fines à dents bien serrées qui retirent les poux et aussi les lentes des cheveux. De préférence métallique, le peigne fin métallique est utilisé après moulage des cheveux et démêlage. La chasse aux poux et lente se fait mèche en mèche depuis la racine des cheveux. Pour un meilleur résultat, répétez le geste pendant 2 à 3 semaines par intervalle de 3 jours.

A lire également : Le thermalisme, c’est quoi ?

Remède naturel pour faire disparaître les poux

Si vous n’avez jamais eu à faire à cet type de problème, avant de penser à une solution chimique nous vous recommandons d’essayer les remèdes naturels et facile à faire. En plus d’être naturel et simple à produire, c’est de loin la solution la mieux adaptée pour la peau fragile de votre enfant.

La mayonnaise de maison

La mayonnaise de maison est un remède assez répandu. De par son caractère huileux, la mayonnaise asphyxie les poux. De plus, ils les engluent pour faciliter leur retrait à partir du peigne. De préférence, passez la mixture en massant avec délicatesse les cheveux de votre bébé. Puis mettez aux oubliettes les cheveux associés à la mixture pendant environ 2 heures et ensuite rincez. Retirer le reste des poux par le peigne fin de préférence métallique.

Le beurre de karité

De même application que la mayonnaise, le beurre de karité asphyxie aussi bien les poux et les lentes. De manière constante, appliquez le beurre de karité sur les cheveux de votre bébé. Laissez reposer pendant au moins 3 heures de temps avant de passer au rinçage de la tête. Ensuite, il est aussi préférable d’utiliser le peigne fin pour retirer le reste des poux.

Bain l’huile

L’association en général d’huile essentielle et d’huile végétale tue les poux. Ce bain d’huile est réalisé en appliquant la mixture d’huile sur la chevelure. À défaut, vous pouvez juste appliquer de l’huile essentielle pour éliminer ou chasser ces petites bêtes. Veillez ensuite à nettoyer les cheveux de votre bébé.

Le bicarbonate de soude

L’usage du bicarbonate est délicat et nécessite beaucoup de précautions. En premier temps, veiller à préserver les organes sensibles, à savoir les yeux par une serviette. Dans un second temps, appliquer la poudre de bicarbonate de soude sur le cuivre chevelure de votre tout petit. Massez les cheveux délicatement pendant quelque minute en prenant soin de ne pas l’irriter. Par la suite, nettoyez les cheveux avec du shampoing et faites peigner votre bébé avec du peigne fin.

Partager.