Comment savoir si ma TV est une smart TV ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La révolution technologique suit son cours donnant lieu à la création de nouveaux outils performants très pratiques. Après la vague des téléphones intelligents, vient maintenant celle des télévisions intelligentes ou connectées : la smart TV. Qu’est-ce que c’est en réalité ? Quelles sont les caractéristiques de ces modèles de télévisions ? Découvrez comment vous pouvez reconnaître une smart TV.

Qu’est-ce qu’une smart TV ?

La smart TV est un nouveau modèle de télévision qui offre plus de possibilités que les télévisions conventionnelles. Alors que les télévisions conventionnelles sont de simples récepteurs, les smart TV quant à elles ont la possibilité d’émettre des signaux. Ainsi, sur une smart TV vous pouvez faire bien plus que regarder simplement les chaînes de télévision.

A lire en complément : Construction et entretien de réseau électrique pour camping

Sur une smart TV, vous avez la possibilité d’accéder à de nouveaux services fort intéressants. Il s’agit par exemple des jeux en ligne, de la navigation internet, du stockage de données et bien d’autres. Ces différents services sont en effet ce qui démarque les smart TV des autres modèles de télévisions. Ce sont donc les caractéristiques essentielles qui vous aideront à différencier une smart TV d’une télévision simple.

Les caractéristiques d’une smart TV

Pour savoir si votre télévision est une smart TV, il vous suffit de passer au peigne fin ses caractéristiques. Il existe des indispensables que vous retrouverez indéniablement sur une smart TV. Découvrons ensemble ces éléments.

Lire également : La domotique et les alarmes Somfy

La connexion internet

C’est l’une des premières caractéristiques de la smart TV. Pour savoir si votre télévision fait partie des modèles intelligents, il faut vérifier si elle est capable de se connecter à internet. Il n’existe pas en effet de smart TV sans connexion internet. C’est l’outil par excellence de ces modèles de télévisions, car tous les services disponibles sur les smart TV sont accessibles via la connexion internet.

L’accès à internet des smart TV se fait par deux moyens principaux : le port Ethernet ou la connexion wifi. Une smart TV peut avoir les deux moyens, comme elle peut en posséder juste un.

Grâce au port Ethernet, vous pouvez connecter votre câble internet et ainsi permettre à la télévision d’accéder au réseau internet. En ce qui concerne la connexion wifi, c’est une fonctionnalité grâce à laquelle votre télévision se connecte directement à votre réseau wifi. Ainsi, elle pourra profiter de la navigation internet et assurer ses différents services.

Les applications

C’est la deuxième caractéristique qui vous permettra de distinguer une smart TV d’une TV conventionnelle. Cette caractéristique va de pair avec l’accès à internet. En effet, c’est pour le fonctionnement des applications que la smart TV doit impérativement se connecter à un réseau internet. Pour ce qui est des applications, elles vous permettent d’accéder aux chaînes TV et aux différents services de streaming. C’est donc grâce à ces applis que vous avez accès aux contenus à visualiser.

Le stockage

Une dernière caractéristique qui confirmera que votre télévision est bien une smart TV est un espace de stockage. Pour l’installation des applications et leur fonctionnement, il faut bien un espace de stockage à l’image des smartphones. Vérifiez donc si votre télévision en possède pour vous faire une idée du modèle de TV que vous possédez.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons