Comment faire le lit de bébé ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’arrivée d’un nouveau membre de la famille est toujours une joie et un bonheur, mais ce n’est un secret pour personne qu’elle nécessite un minimum de préparation. Vous devez avoir à portée de main tous les articles dont vous avez besoin pour votre bébé. Pour offrir un bon sommeil à votre bébé, il faut lui faire son lit convenablement.

De quoi avez-vous besoin pour faire un lit de bébé ?

Avant de s’aventurer dans ce processus, la première chose à faire est de choisir les matériaux et un bon matelas. En général, les modèles qui sont sur le marché ont une mesure standard.

A découvrir également : Will Smith et Jada Pinkett ne s'appellent plus « mari et femme »

Quel type de matelas choisir ?

Les bébés ont des impératifs très spécifiques et doivent dormir sur un matelas qui correspond à leur morphologie. Un matelas de 60 x 120 cm sera parfaits pour un bébé de 0 à 5 ans. Le matelas 70 x 140 cm est plus grand et convient aux enfants de 0 à 7 ans. La plupart des berceaux adaptés à ces matelas sont évolutifs.
L’épaisseur appropriée pour un matelas pour bébé est comprise entre 12 et 18 cm. Cela n’a pas de sens que l’épaisseur soit plus importante, car le poids d’un enfant est léger et il vaut donc bien mieux opter pour un matelas avec des matériaux de qualité et une épaisseur moyenne plutôt qu’un matelas très élevé. En outre, sont recommandés des matelas en mousses naturelles.

Quels sont les outils nécessaires ?

Pour fabriquer ce berceau, vous aurez besoin généralement :

A voir aussi : Déménager en famille : 5 réflexes pour une arrivée en douceur

• de colle froide,
• de protecteur d’eau,
• d’un émail,
• d’un papier de verre en bois,
• de bois,,
• de planches
• de vis.

Vous pourriez aussi avoir besoin de peinture de couleur. Gardez à l’esprit que la quantité de bois dont vous aurez besoin dépendra de vos plans de berceau et de la planification de la conception.

Selon la taille, vous aurez besoin de plus ou moins. Si vous ne disposez toujours pas du matériel et des outils que cités ci-dessus, vous pouvez obtenir chacun d’entre eux sur  Amazon, la livraison est immédiate et l’expédition, entièrement gratuite.

Les étapes de réalisation du lit

Un autre élément important avant de commencer à fabriquer votre berceau est l’élaboration du design et des plans de votre berceau. Vous pouvez le faire avec différents outils, papier et crayon.
Avec les mesures du matelas présentes, vous allez marquer la longueur qu’auront les côtés de la base du lit, en prenant soin d’être précis, ensuite à l’aide d’un bois, vous devez donner des coupes droites. Par la suite, procédez à la coupe des pieds du lit, il est recommandé qu’ils mesurent au moins 70 cm de long.
Coupez plusieurs lattes de bois de la taille du matelas pour servir de base au matelas. Assurez-vous qu’ils sont tous de la même longueur, largeur et hauteur, de cette façon le berceau sera beaucoup plus soigné.
Donnez la touche finale à toute la structure avec le papier de verre et essayez de le faire passer à travers tout le bois. Pour la peinture, assurez-vous de bien couvrir chacune des pièces du berceau, puis vous pourrez le peindre dans les couleurs que vous jugez les plus adaptées à la chambre de l’enfant.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons