Coaching : Bien dans son job et bien dans sa vie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est parce que d’une façon ou d’une autre ces deux éléments sont liés qu’il faudrait toujours y accorder une grande importance. Lorsqu’on se sent bien dans sa peau, on parvient à être plus performant au travail. Pascale Gilbert, coach énergéticienne qui propose ses services depuis 2009, s’est assigné pour objectif de palier la souffrance observée dans le milieu professionnel. Grâce à elle, les individus parviennent à s’assurer d’un véritable bien-être dans leur vie et dans leur travail également.

Pourquoi être bien dans sa vie personnelle permet également de l’être dans sa vie professionnelle ?

Les éléments qui peuvent influer sur les performances de l’individu au travail sont très nombreux. Vous avez sans doute dû constater par vous-même (par expérience ou simple constat) que quand une personne a des problèmes dans sa vie, elle peine à rester concentré au boulot. Parallèlement, lorsque l’individu débarque de bonne humeur sur son lieu de travail, il parvient à réaliser de grandes choses.

A lire aussi : À Toulouse, les trottoirs ont besoin de plus de propreté

L’état mental et émotionnel de l’individu est très important en milieu professionnel. Il ne faudrait donc pas le négliger. D’un autre côté également, il est difficile de lâcher prise à la maison lorsqu’on a passé une journée exécrable au bureau. La vie professionnelle et la vie personnelle sont toujours liées. En plus de la formation au Reiki, il existe différentes techniques qui permettent de s’assurer d’un véritable bien-être. Le coach Pascale Gilbert évolue d’ailleurs dans ce domaine depuis plusieurs années maintenant.

Différentes techniques pour s’assurer d’une grande sérénité

Les idées ne manquent pas si vous voulez développer votre état mental et émotionnel et vous assurer d’un véritable bien-être. La formation au Reiki reste toutefois l’une des meilleures techniques en vue d’y parvenir. Cette méthode provenant tout droit du Japon est fondée sur des soins dits énergétiques qui permettent de bien gérer les énergies internes, lesquelles concernent à la fois le corps et l’esprit. Grâce à la formation au Reiki, l’individu a la possibilité de se revitaliser, de se détendre et de soulager les tensions physiques et émotionnelles.

A lire en complément : Comment manger sainement ?

D’ailleurs, en plus de ses techniques de coaching apprises de l’école parisienne du dojo, Pascale Gilbert a aussi décidé de compléter son apprentissage par une formation à d’autres techniques, telles que la communication non violente, ou encore le Reiki (entre autres). C’est une pratique qui permettra de s’assurer d’un véritable bien-être et de réussir à la fois sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

Les bénéfices d’un coaching professionnel pour trouver l’équilibre idéal

Le coaching professionnel est une méthode qui permet à chacun de trouver l’équilibre idéal entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. En travaillant avec un coach, vous aurez la possibilité d’identifier les facteurs qui impactent votre bien-être au quotidien (stress, burn-out, manque de confiance en soi…). Vous apprendrez ainsi à mieux comprendre vos émotions et à gérer votre stress.

L’un des principaux bénéfices du coaching professionnel réside dans le développement de vos compétences comportementales. Avec l’aide d’un coach expérimenté, vous pourrez améliorer votre communication interpersonnelle (écoute active, affirmation de soi…) ou encore développer votre intelligence émotionnelle. Tout cela a pour but de favoriser votre réussite professionnelle tout en préservant un bon état mental et physique.

Le coaching peut aussi être bénéfique sur le plan personnel. Effectivement, il peut aider à renforcer la confiance en soi ou encore à mieux gérer ses relations familiales et sociales.

Comment identifier les sources de stress et les gérer efficacement pour une vie plus épanouissante

Pour bénéficier pleinement du coaching, pensez à bien comprendre comment identifier les sources de stress et les gérer efficacement. La première étape consiste à reconnaître les signaux d’alerte. Cela peut inclure des symptômes somatiques (tels que des maux de tête, des douleurs musculaires ou une fatigue chronique), mais aussi des changements d’humeur tels que l’anxiété, la frustration ou l’irritabilité.

Une fois ces signaux identifiés, vous pouvez commencer à travailler avec votre coach pour identifier les causes sous-jacentes de stress dans votre vie professionnelle et personnelle. Il s’agit souvent d’un manque d’organisation ou de temps, d’un conflit relationnel au travail ou encore d’un manque de soutien émotionnel.

Il existe plusieurs techniques pour gérer efficacement le stress au quotidien. Certainement parmi elles figurent :
• La pratique régulière d’une activité physique
• L’apprentissage des techniques simples comme la respiration profonde
• Mettre en place une routine matinale qui favorise le bien-être mental et physique dès le réveil
• Prendre du temps pour soi chaque jour afin de se détendre et de recharger ses batteries.

En fin de compte, trouver son propre équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle n’est pas facile ; cependant cela permettra non seulement une meilleure performance professionnelle mais aussi une amélioration significative sur tous les autres fronts y compris personnellement. Le coaching professionnel peut être la clé pour atteindre cet équilibre.

Partager.