Comment accélérer sa connexion Internet : quelques astuces

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au quotidien, les appareils de votre maison connectés au réseau internet de la box ne cessent de ramer lorsqu’il s’agit de se rendre sur le web, même en ayant la fibre. Voici 7 astuces pour améliorer votre connexion internet et utiliser votre box correctement.

Pour une connexion à internet plus rapide se fier au fonctionnement du routeur de la box

Tout d’abord, il est possible que le problème vienne du routeur. Ainsi, il est parfois nécessaire de procéder à quelques actions en lien avec le routeur pour augmenter facilement le débit en fibre. Même si de nombreux pays ont accès une bonne connexion à internet selon l’étude d’ExpressVPN. Il n’est pas rare que même dans ces pays, le débit internet d’une box ne soit pas toujours suffisant pour les appareils d’un ménage.

A lire également : Gagner du temps avec la business intelligence

Changer l’emplacement

Vous pouvez simplement modifier l’endroit où se situe le routeur de votre box. Le routeur est le petit appareil qui permet de diffuser davantage de wifi dans votre logement. On le place souvent à quelques mètres de la box principale pour que les pièces éloignées de la box aient accès à un débit internet efficace. C’est comme un relais internet. Votre routeur est sûrement trop loin de la box.

Redémarrer le routeur

N’hésitez pas relancer votre routeur. Éteignez-le et débranchez-le pour le rebrancher, et ainsi le redémarrer à 0. Par conséquent, cela va peut-être privilégier un débit internet plus important dans votre logement.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à une agence seo plutôt qu'à un feelance ?

Faire une mise à jour

Votre routeur a certainement besoin d’être mis à jour. Pour ce faire, vous pouvez facilement le mettre à jour grâce à l’application de votre box internet ou grâce à des boutons situés sur le routeur. Veuillez feuilleter la notice d’utilisation pour augmenter simplement le débit internet et profiter pleinement de la fibre.

Comment accélérer sa connexion Internet : quelques astuces

Comment faire autrement pour augmenter votre débit internet sur les appareils du foyer ?

Depuis votre box, il est possible de mettre en place plusieurs astuces pour augmenter aisément la vitesse de connexion de vos appareils à internet.

Le câble Ethernet

Vous n’y avez peut-être pas pensé jusqu’à maintenant, mais un câble Ethernet peut être la solution à vos problèmes. Avec un câble Ethernet, plus besoin de passer par le wifi pour bénéficier de votre connexion à internet de manière stable et avoir un signal toujours optimal.

Le nombre d’appareils connectés à la box internet

Vous devez vous assurer qu’il n’y ait pas trop d’appareils connectés sur votre réseau wifi afin d’avoir un haut débit de connexion. Assurément, certains appareils comme un ordinateur ou une tablette peuvent rester connectés alors qu’ils ne sont pas utilisés.

Choisir une box et un abonnement internet performant

Si votre connexion à Internet est vraiment mauvaise et que vous avez des échos de vos voisins qui possèdent une box plus performante, changez d’abonnement ! Ceux qui optent, par exemple, pour une box internet qui prend le relais avec la 4G lorsqu’il n’y a pas assez de réseau et de signal ont plus de chance d’avoir un bon débit à la maison.

Antivirus et VPN pour une bonne connexion internet

Le signal internet de votre maison peut enfin être amélioré grâce à un antivirus ou même un VPN. L’antivirus permettra certes de protéger vos données sur un ordinateur, mais celui-ci va détecter et supprimer les programmes pirates qui consomment votre bande passante, réduisant votre débit au fil des jours. Le VPN est une solution adaptée pour posséder une bande passante illimitée. Le débit sera ainsi largement meilleur.

Partager.