Pourquoi le Bitcoin monte autant ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En seulement quelques mois, la valeur du bitcoin a fortement augmenté. Il bat tous les records et apporte beaucoup d’argent aux investisseurs. En fait, en un an, il est passé de 8 000$ à plus de 34 000$, un montant jamais dépassé dans le secteur de la monnaie virtuelle. Il y a plusieurs raisons à cette augmentation des prix du bitcoin, et cela nous vous le dirons.

PayPal et cryptomonnaies

La toute première raison de l’appréciation de Bitcoin est l’annonce de PayPal Octobre dernier. Un communiqué de presse a été publié indiquant que PayPal intègre désormais cette monnaie virtuelle et les autres dans leurs systèmes de paiement. Cette intégration a déjà commencé aux États-Unis et est en cours en Europe. En conséquence, plus de 340 millions de titulaires de compte PayPal dans le monde entier peuvent effectuer des achats, des ventes et des conversions avec des bitcoins. Depuis cette annonce, Bitcoin n’est plus disponible pour le peu qui sont passionnés par blockchain, mais maintenant pour tout le monde. Les gens ne comprenaient pas son intérêt et son principe, puisque cette crypto-monnaie n’est pas associée à des actifs physiques ou est liée par une autorité ou une banque centrale. À l’heure actuelle, les choses ont changé, et le monde a bien compris que Bitcoin peut être utilisé comme monnaie d’achat et a une valeur réelle. Les détenteurs de Bitcoin ? Vous serez intéressé par ce soutien dans la déclaration de revenus.

A découvrir également : Pourquoi Or valeur ?

L’ entrée d’investisseurs institutionnels importants

Crédits : Vingty20 Bitcoin gagne en légitimité, et il y a de nouvelles exigences pour le marché. Ce ne sont pas seulement les particuliers qui l’utilisent pour des achats, mais aussi les grands investisseurs institutionnels, et donc il augmente encore plus. Il faut se rappeler que depuis son lancement, cette monnaie virtuelle a été exclusivement un marché privé, institutionnel était suspect et même l’a décrit. Pour eux, il a fallu un certain temps pour comprendre pleinement l’intérêt de Bitcoin pour la diversification du portefeuille, et cet intérêt a augmenté avec la crise de la santé de Covid.

A lire également : Quels sont les deux facteurs qui influent sur le marché obligataire ?

Autres causes de l’explosion de bitcoin

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, les banques centrales ont opté pour une politique d’expansion qui pousse déjà davantage ou négativement à des taux d’intérêt très bas. Par exemple, un fonds spéculatif est tenu de payer l’achat d’une obligation d’État AAA, et cela vous a incité à aller ailleurs pour rechercher de nouveaux placements afin de tirer parti du rendement ou de la valeur au détail. Bitcoin répond parfaitement à ces exigences. Il ne s’agit pas seulement d’un actif financier, mais aussi d’un instrument de stockage précieux comme les œuvres d’art ou l’or. Néanmoins, la politique monétaire aux Etats-Unis et en Europe La surliquidité a augmenté la valeur de certains paradis sûrs, tels que l’or et les dollars, et cela a bénéficié Bitcoin, une monnaie virtuelle qui a été résolue par des enjeux économiques. Aussi, spécifions la limite sur la quantité de bitcoins en circulation (21 millions d’unités) et ajoutons à cela l’illiquidité importante. Le nombre de bitcoins disponibles est faible et presque 80% sur le marché sont illiquides, donc l’accès est difficile. C’est un atout qui ne bouge pas, et la vague de l’acheteur a fait sauter l’Aleur.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons