Epilateur à lumière pulsée ou au laser ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’épilation, on  en a beaucoup parlé, et cela, depuis ses débuts. La technologie a évolué et depuis lors, des milliers de femmes et d’hommes ont utilisé des séances d’épilation pour enfin se débarrasser de leurs poils. En faites-vous partie ?

Il n’est pas toujours facile de choisir la technologie la plus efficace, car les techniques sont parfois difficiles à comprendre. En fait, il y a encore beaucoup de confusion entre IPL et laser ! Ces deux traitements sont similaires, car ils envoient une lumière intense dans le follicule pileux. Lorsque cette lumière est absorbée par un cheveu vivant, la lumière se transforme en chaleur, détruisant l’ampoule pileuse, l’empêchant de se repentir. C’est le principe de base de l’épilation.

A lire également : Comment obtenir un visa pour les USA depuis le Cameroun ?

IPL vs Laser : quelles sont les différences ?

Tout d’abord, regardons un peu plus sur l’importance de ces technologies…

La distinction entre laser et IPL

IPL : Lumière impulsion intense ou LIP en français, lumière intensément pulsée

A lire également : Comment enlever la cire sur votre assiette ?

LASER : acronyme « amplification lumineuse par émission de rayonnement stimulé ». En français : « Amplification de la lumière par émission de rayonnement stimulé »

Le laser touche directement et seulement les cheveux. Il apportera la chaleur désirée à travers les cheveux, aidant à brûler l’ampoule. Ainsi, les cheveux ne peuvent plus repousser. En ce qui concerne la technologie dite IPL, le laser à lumière pulsée, il conduit également du chanteur, mais ne touche pas directement les cheveux. Cette chaleur peut toucher quelques tissus environnants. Pour cette raison, cette technologie peut traiter d’autres imperfections telles que l’acné, la rosacée, les taches brunes, etc.S’il vous plaît noter que nous ne combinons pas l’épilation laser avec tout autre traitement, cependant ! Nous devons être effectués en 2 traitements différents que les traitements n’ont pas le même but.

Les facettes cachées de l’IPL

IPL est un dispositif qui utilise la lumière dans différents spectres avec différentes longueurs d’onde pour traiter de multiples symptômes indésirables. En fait, contrairement aux lasers, qui n’utilise qu’une seule longueur d’onde, mais est très forte, IPL peut faire plus que l’épilation.

Le périphérique utilisé pour IPL est le même que le BBL. Ainsi, il peut réguler plusieurs maladies de la peau simultanément à travers différents filtres. Ces filtres peuvent obtenir le bon chromophore, éliminant ainsi une maladie cutanée spécifique. Cependant, lorsqu’il est utilisé pour l’épilation, l’IPL cible toujours le tissu entourant le bulbe pileux. En conséquence, la lumière perd de la chaleur et de l’intensité, limitant ainsi son efficacité. L’IPL est la technique idéale si vous souffrez de plus d’un problème de peau et que vous voulez épiler. Cette technique peut vous aider aider à surmonter vos problèmes en :

  • cheveux superflus ;
  • Acné active ;
  • pores dilatés, teint irrégulier, texture irrégulière ;
  • lentigos solaires ;
  • taches de vieillesse ;
  • maladies vasculaires ;
  • Détente de la peau (visage et corps).

Cependant, il est important de savoir que l’épilation avec IPL nécessite plus de traitements que le laser pour obtenir les mêmes résultats. Pour cette raison, l’esthéticienne doit souvent ajouter des traitements supplémentaires. Puisque IPL réchauffe autre chose que le follicule pileux, sa force n’est pas aussi élevée que le laser. Par conséquent, d’autres sessions sont nécessaires. Cependant, il est plus probable que vous finirez par repousser quelques cheveux mûrs et incolores lorsque votre série de sessions est terminée.

La force du laser

Le laser est maintenant idéal pour ceux qui veulent l’épilation. Puisque la lumière utilisée est très est forte et concentrée, les dommages au follicule sont plus élevés. Le laser ne vise que le follicule pileux, pas les pigments environnants. Cette méthode provoque moins de dommages aux tissus environnants. Contrairement à la croyance populaire, le laser est plus efficace et moins douloureux que l’IPL lorsqu’il est utilisé pour l’épilation. Pourquoi ? Parce qu’il est plus concentré sur l’oignon et ne chauffe pas inutilement d’autres tissus. Il est également important de noter que le Lightsheer Duet Laser Hair Remover est l’appareil le plus vendu dans le monde ! Pendant le traitement, il crée un effet succion, ce qui réduit la sensibilité de votre peau pour un traitement plus confortable. C’est la technologie qui est utilisée dans l’option Dermasanty.

Vous voulez plus d’informations sur les différentes méthodes d’épilation ? Vous voulez savoir lequel est le mieux pour vos besoins et votre type de peau ? Alors jetez un oeil à l’instruction suivante, dans laquelle vous pouvez distinguer toutes les méthodes d’épilation pour savoir lequel est bon pour vous.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons