L’ achat d’une assurance habitation multirisques est une obligation pour chaque locataire et propriétaire d’un logement en copropriété, conformément à la loi du 6 juillet 1989. L’assurance habitation vous permet de protéger votre maison contre les accidents et les dommages. Pour tout comprendre au sujet de l’assurance habitation, consultez notre déchiffrement du sujet maintenant.

Lire également : Acheter sa voiture moins cher : comment faire pour y parvenir ?

Assurance habitation multirisques : comment cela fonctionne-t-il ?

L’ assurance habitation est divisée en deux types de couverture. La première concerne toutes les dispositions relatives à la protection de vos biens et de tous les biens corporels connexes. La deuxième comprend la couverture de la responsabilité. Cela signifie qu’il vous indemnise si quelqu’un vivant sous votre toit cause des dommages à des tiers.

Pour que votre contrat reste valide, vous devez signaler toute modification apportée à votre résidence. Si vous obtenez par exemple quelques accessoires à l’intérieur (abattement d’une cloison, disposition du grenier,…) et à l’extérieur (agrandissement, terrasse,…), faites savoir à votre assureur. Cela pourrait se rapporter à l’ajout d’une pièce supplémentaire, d’une piscine ou même d’une cheminée. De même, lorsque vous quittez à l’étranger pendant quelques mois, vous devez informer l’assureur. Il fixera le délai maximal pour le poste de résidence vacant permettant de couvrir cette période en cas d’accident.

Lire également : La cigarette électronique est autorisée sur le niveau ?

Pour être admissible à toute assurance, les exclusions de la couverture doivent toujours être prises en compte. Pour protéger votre maison, il est important de s’assurer qu’elle est fermée et que les fenêtres sont fermées même lorsque personne n’occupe le logement.

Comment et dans quelle mesure cette assurance habitation peut-elle protéger votre maison ?

L’ assurance contre les biens et les accidents offre un certain nombre de garanties :

  • Responsabilité : comme indiqué ci-dessus, remboursera les frais liés aux dommages causés à des tiers
  • Assurez donc des dommages à l’eau. Dans le cas d’infiltration, de fuite d’eau ou de bris de tuyaux, couvre les dommages qui se sont produits à la fois à la maison et dans les voisins ; puis la garantie d’explosion ou d’incendie. Ceci s’applique en cas d’incendie accidentel qui a causé des dommages à votre maison, y compris des incendies, des incendies et de la fumée
  • Quatrièmement, la garantie de vol. Couvre les biens, mais aussi les personnes, en particulier dans les cas de violence avérée
  • En outre, la garantie de catastrophe naturelle et technologique. Cependant, il ne s’applique que si la catastrophe a été officiellement annoncée
  • Ensuite, la rupture de la garantie de glace : il s’agit de la rupture accidentelle d’un verre, d’un miroir ou d’une fenêtre
  • Puis, la tempête de garantie, de la grêle et de la neige. Cette garantie est dissociée de la garantie des catastrophes naturelles, couvrant séparément les dommages causés par ces intempéries
  • . Et enfin la garantie des actes et des attaques terroristes. Elle couvre les dommages causés à l’assuré par des actes de terrorisme a eu lieu sur le territoire national.

Cependant, il est important de noter qu’en cas de négligence, il ne sera pas possible d’être indemnisé par votre assurance dommages et accidents. Par exemple, si vous avez été volé et que l’expert envoyé par l’assureur découvre qu’il a laissé la porte ou les fenêtres ouvertes, les dommages ne seront pas couverts.

ZOOM NETVOX

Découvrez l’assurance habitation NetVox qui protège votre maison et vos biens, que vous soyez propriétaire, locataire ou propriétaire non occupant.

Que vous soyez locataire, locataire ou non-occupant, avec des antécédents de non-paiement de primes, les offres d’assurance habitation NetVox répondent à tous vos besoins.

Show Buttons
Hide Buttons