Le carrousel du Louvre fête la Chine !
Categories : Agenda | par : Jessie

Cette année le carrousel du Louvre met à l’honneur l’année du Serpent.
Vous avez donc rendez-vous le dimanche 10 février 2013 de 10h à 20h avec aux programmes : La réalisation devant le public d’une fresque de 12 m2, l’ouverture d’un espace tatouage éphémère, mais aussi une multitude d’idées cadeaux exclusives proposées en boutique.

Création d’une fresque unique au pied de la pyramide

Mickaël Esprin dit Reoner a déja de nombreuses fresques à son actif en France, en Europe et Outre-Atlantique. Très actif, il anime des ateliers d’expression graphique et organise des expositions dans plusieurs centres culturels. Il s’intéresse également au rôle de l’art dans l’amélioration du cadre de vie, et participe à de nombreux festivals de musique.
Travaillant toujours à partir d’un thème d’actualité, Mickaël Esprin dévoilera son talent, à l’occasion du Nouvel An Chinois, sur une fresque de 3,90m au carré, située au pied de la pyramide inversée. Le public assistera en direct, de 10h à 20h, à la création de cette œuvre éphémère sur le thème astral chinois.

Les enseignes s’animent pour le Nouvel An Chinois

De nombreuses enseignes proposent des exclusivités et de l’inédit aux visiteurs à l’occasion
de cette journée atypique.

•  La boutique Douglas ouvre un espace de massage des mains et un espace de mise en
beauté pour débuter le Nouvel An Chinois dans les meilleures dispositions.
•  La boutique Lancel du Carrousel du Louvre accueille un artisan doreur spécialement pour l’occasion, afin d’offrir aux  clients de l’enseigne la possibilité de personnaliser des articles de maroquinerie achetés le jour même dans la boutique.
•  Yellow Korner habille sa vitrine aux couleurs de la Chine en exposant des photos d’artistes d’origine chinoise ainsi que des photos de la Chine d’hier et d’aujourd’hui.
•  La Maison du Chocolat propose aux visiteurs des coffrets Nouvel An Chinois uniques. De couleur rouge, symbole de bonheur et de chance, ils seront disponibles en édition limitée !
•  La boutique Swatch se met quant à elle, à l’heure de la Chine en créant une montre dédiée à l’année du serpent : la « CHINESE NEW YEAR – The Legend of the White Snake » avec ses aiguilles serpentines, et un serpent multicolore qui se faufile le long du bracelet en silicone blanc.

Un tatoueur sera également présent dans la galerie pour proposer aux touristes et aux visiteurs un tatouage éphémère sur le thème astral chinois. L’occasion de revenir avec un souvenir esthétique de cette journée unique.

Et pour ceux qui ne pourront faire le déplacement, le Nouvel An Chinois continue sur les ré-
seaux sociaux avec des montres Swatch et des coffrets La Maison du Chocolat à gagner sur
la fanpage Facebook du Carrousel du Louvre !

Plus d’informations : http://www.facebook.com/CarrouselduLouvre

sources : communiqués de Presse” Agence Carré Final”

Comments are closed.