Manoir Hanté
Categories : Zoom | par : Ozmoze

 

Pendant que certains chassaient les bonbons, d’autres avaient décidé de se faire peur. Et la première chose qui fit peur ce fut  la file d’attente démesurée menant au Manoir Hanté de Paris. Mais malgré les quelques points négatifs, cette destination valait vraiment la peine.

Pendant les deux heures quarante cinq minutes d’attente, nous avons pu ressentir une infime partie de l’ambiance de ce lieu. Les acteurs surgissant, passant tels des bulldozers et agissant avec les facéties liées à leur rôle, offraient un concert de hurlements tout le long de la rue. Rire, angoisse et curiosité étaient les mots clef permettant de garder la bonne humeur.

Quand enfin l’entrée se fit voir, nous étions excités comme des puces et un peu angoissés au vu de la blancheur et de la détresse de certains visiteurs sortant.  Il faut préciser qu’après 2h45 d’attente nous aurions bien aimé trouver des toilettes avant de nous plonger dans l’obscurité; ce qui ne fut pas le cas. Bref, les quelques pas qui restaient avant de quitter la réalité permettaient d’avoir un avant-goût de ce que nous allions vivre. Le décors, les cris derrière la porte et quelques personnages effrayants nous accueillaient, si je puis dire.

L’obscurité nous attendait derrière la porte. L’ambiance oppressante des jeux  de lumière, des décors réalistes et surtout le jeu des acteurs survenant n’importe où nous permit d’obtenir une soirée horriblement sympa. Le seul réel bémol fut le monde  !
Victimes de leur succès et n’ayant pas limité les billets, les organisateurs se sont trouvés dans l’obligation  d’accélérer la cadence de passage dans le manoir. Résultat, trop peu d’espace entre les groupes qui se suivaient , trop serrés,  ce qui enlevait la surprise à de nombreux passages : les acteurs n’ayant pas le temps de se remettre dans l’ombre et dans leur position statique. Donc, pour en profiter pleinement, mieux vaut éviter les jours d’affluence. (Surtout que certains visiteurs, tellement effrayés, s’agrippent à vous , vous coupant  la circulation , causent   votre chute et vous marchent dessus…)

Cette soirée fut mémorable et malgré les anicroches elle restera un super moment à réitérer. Et pour cause, le Manoir Hanté n’est pas une simple attraction poussiéreuse. Le parcours se renouvelle régulièrement, avec des thèmes différents ponctuels en plus de leur thème annuel sur Paris.

Informations :

CONSEIL : Pour une parfaite surprise ne regardez pas trop les photographies et les films sur internet !

Horaires :
Vendredi: 18h-22h
Samedi et dimanche: 15h-19h

Prix :
20 euros tarif plein
18 euros tarif réduit

CONSEIL : Prenez le billet à la fnac il est valable sur une période plus longue que celui obtenu sur le site. Ce qui est pratique en cas d’affluence pour changer de jour.

Pour découvrir les infos du moment c’est par ici :
http://lemanoirdeparis.fr/votre-visite/

Comments are closed.