La SF s’expose… sur les Champs !
Categories : Agenda | par : Ele

Coup de projecteur sur ce salon mis sur pieds de façon plutôt originale. C’est en effet la plus célèbre avenue parisienne qui l’accueillera sur ses trottoirs, au sein de chapiteaux installés pour l’évènement. Une stratégie intéressante, puisque, en plus de ravir les fans de fantastique, le festival pourra combler la curiosité des badauds des Champs, et peut-être ainsi faire de nouveaux convertis.

L’association Promenons-nous dans les Bois a tout compris.

Voilà ce que qu’elle nous annonce à propos des exposants : “En priorité les éditeurs de littérature fantasy et fantastique, jeunesse ou adulte, de jeux, de BD, artbook, artistes & artisans (dessinateurs, installations artistiques, reconstitution historique), mais aussi cinéma et série”- un topo qui nous fait espérer une bonne variété de domaines, et de supports visuels.

Côté invités, Dario Alcide, auteur de Pentacle et de la saga Farence, ainsi que Thibault Colon de Franciosi, illustrateur sur la série Farence, affutent leurs crayons en attente de l’évènement.

Le salon n’est pas gratuit mais pas non plus exorbitant : il vous faudra débourser 5 euros pour la journée (tarif préférentiel sur réservation Fnac), mais la bonne nouvelle arrive : l’entrée est gratuite pour les visiteurs déguisés ! Une occasion à saisir ?

INFOS PRATIQUES

Le salon fantastique – Paris Champs-Elysées

Tarifs :

5€ la journée, 10€ pour l’intégralité du salon (soit jeudi à dimanche)
Tarifs préférentiels sur réservation Fnac http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Salon-Foire-SALON-FANTASTIQUE-SALFA.htm#

Lieu :

Sur les Champs-Elysées, Métro Champs-Elysées-Clémenceau (lignes 1 et 13).

Dates et horaires :

Jeudi 25 au dimanche 28 octobre 2012, 10h-20h.

Comments are closed.