Nuit Blanche 2011
Categories : Agenda | par : Aldrea

Cette année encore, le premier samedi du mois d’octobre sera l’occasion de sortir de sentiers battus avec la nuit Blanche à Paris, le samedi 1er octobre 2011. Une trentaine d’artistes de tous les horizons (Canada, Allemagne, Japon, Finlande…) viendront vous interpeller, vous toucher, vous faire sourire, ou réfléchir à travers de multiples installations audio, vidéo, picturales… Et tout ça gratuitement !
Les œuvres et les manifestations seront exposées sur quatre parcours : autour de l’Hôtel de Ville, Batignolles-Pigalle, La Nouvelle Athènes –Saint Georges et Montmartre –Anvers.
Et pour cette 10ème édition, les points d’accueil sont cette année le fruit d’une collaboration avec quatre étudiantes de l’École Boulle. Ils seront situés:
- Parvis de l’hôtel de ville
M° Hôtel de Ville (lignes 1, 7 ou 11)
Ouvert samedi de 14h à 6h
-Métro Pigalle (sur le terre-plein, boulevard de Clichy)
M° Pigalle (lignes 2 ou 12)
Ouvert samedi de 18h à 6h
- Square des Batignolles (rue des Moines)
M° Rome (ligne 2)
Ouvert samedide 18h à 6h
- Place Suzanne Valadon (au pied du funiculaire)
M° Anvers (ligne 2)
Ouvert samedi de 14h à 6h

Petit conseil de scout: pour éviter de finir votre soirée à déambuler dans le froid à la recherche d’une activité dans des quartiers où il n’y en a pas, allez jeter un oeil sur le site officiel de la Nuit Blanche 2011 ainsi que sur son programme en PDF !

A noter, la petite nouveauté très appréciable de cette année : la possibilité de suivre l’affluence des différents lieux sur une application mobile de Nuit blanche (Android et Iphone) qui s’ouvrira le 28 septembre. Cette fonction étant participative, n’hésitez pas à y contribuer vous-mêmes dès que vous arrivez dans un nouveau lieu.
Pour les franciliens et les franciliennes un peu éloignés de Paris, l’association TRAM fédère 17 membres partenaires de la Nuit Blanche dans la région, tous engagés dans la production et la diffusion de l’art contemporain en région Île-de-France. En effet dés le samedi après-midi, vous pourrez retrouver des projets spécifiques, vernissages, visites exceptionnelles ou conférences dont certains se poursuivront jusqu’à tard le soir.
Les animations autour de Paris, c’est ici !


Et si vous n’entendez rien à l’art moderne, c’est peut-être l’occasion de découvrir un Paris agité en plein cœur de la nuit en profitant des transports ouverts toutes la nuit ou presque !

Ligne 14 : les stations sont desservies toute la nuit.
Accès gratuit entre 2h15 et 5h30.
Ligne 12 : le tronçon Madeleine – Porte de la Chapelle est desservi partiellement toute la nuit.
Les stations ouvertes après 2h15 sont : Madeleine, Trinité, Notre-Dame de Lorette,
Saint-Georges, Pigalle, Abbesses, Lamarck-Caulaincourt, Jules Joffrin, Porte de la Chapelle.
Accès gratuit entre 2h15 et 5h30.
Funiculaire : ouvert toute la nuit. Accès gratuit de 2h15 à 5h30.
Le réseau Noctilien est renforcé.

Vous dormirez un autre jour !


Have fun !

Tous les visuels sont la propriété de leurs auteurs.

1 Comment to “Nuit Blanche 2011”

  1. Fétarde says:

    A ne pas manquer