PURIKURA EN FRANCE… ENFIN !
Categories : Zoom | par : Jessie

Le week end de PARIS MANGA 9 vient de s’achever. Avec pléthore d’invités tant dessinateurs avec Benjamin que chanteur, ou catcheur avec la venue de la Diva Sunny mais aussi de l’acteur Corin Nemec, connu pour son rôle titre dans “Parker Lewis ne perd jamais” et dans Stargate SG1 ou alors la non moi célèbre, pour les nostalgiques, Dorothée qui prépare un nouveau concert.

Mais pour cette fois le zoom sera consacré à une arrivée tant attendu en France par tout les aficionados du Kawaii, les bandes d’amis toujours prêt pour un souvenir délire ou les amoureux en quête d’une photo trop cute à coller sur leur portable.
Je parle bien évidemment de ces machines venus tout droits du Japon en atterrissage immédiat sur le sol français. J’ai nommé les Pulikula ou dit aussi “Print Club”

Nous vous avions parlé précédemment d’un service sur le net qui pouvait vous en donner un avant goût. Japanpix a fait mieux !!!
2 machines rien que pour vous, avec les instructions traduites, s’il vous plaît !!!

purikura

Ce sont donc des centaines de personnes qui ont pu découvrir cette avant première lors de Paris Manga. Il fallait alors s’armer de patiente !

Les machines, en tous points identiques à celle que l’on trouve dans les arcades Tokyoites, vous permettez ainsi de réaliser vos premières purikura.
Attention c’est rythmé, pas le temps de réfléchir, seulement de se lâcher et on s’éclate.

  • 3 modes : libres, prédéfinis ou en rythmes.
  • 8 poses : délires, love, kawaii …
  • et 5 minutes pour personnaliser à volonté

purikura

Au final, une planche de stickers à se partager à 2, 4, 6 … et même 16 personnes.
Des impressions brillantes, colorés, des annotations, des “YEAH” et autre “BEST FRIENDS” pour un souvenir à coller partout.

purikura

Les membres du staff étaient présents sourire aux lèvres pour répondre à vos questions, vous expliquer le fonctionnement de ses machines qui pour les non-initiés revenaient de l’ovni. Mais surtout d’une gentillesse vous faisant presque oublier le prix élevé de 10€ (contre 400 Yen)

Une bonne initiative de la part de JapanPix. Reste plus qu’à attendre de connaître le prochain lieu d’atterrissage de ces machines made in Japan.

Leave a Reply