Partir en voyage pour Noël

Depuis des années, la fête de Noël ainsi que les festivités liées à cette période représentent un grand moment de divertissement et de détente. C’est le temps idéal pour aller explorer de nouveaux horizons et conquérir de nouveaux territoires. Alors, on n’hésite pas à faire ses bagages et à courir à la conquête du monde. Parfois, on a bien l’intention de partir en voyage, mais on ne sait pas quelle destination choisir. Fort de ce constat, nous vous proposons une liste de plusieurs endroits atypiques et mémorables où vous pourrez passer de magnifiques fêtes de fin d’année.

Des destinations de rêve

Voici quelques endroits charmants dont on ne parle pas souvent, mais qui sont tout à fait exceptionnels. Ainsi, si vous choisissez de partir en voyage ailleurs qu’en France mais toujours en Europe, pensez à ces différents endroits.

  • Amsterdam, Pays-Bas : Amsterdam est une ville connue pour son côté raffiné et charmeur. Là-bas, les activités autour de Noël commencent dès le 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas. Tout au long de cette période, la ville est resplendissante étant donné qu’on trouve des éclairages dans les moindres recoins de rue. De même, marchés animés et cirque spectaculaire sont à l’honneur. C’est dans ce même esprit que l’on partage des présents aux enfants. Amsterdam vous séduira par la chaleur et l’ambiance conviviale qui y règne pendant les fêtes de fin d’année.
  • Prague, République Tchèque : c’est une destination emblématique. Prague a toujours su marquer ses visiteurs. D’aucuns confient que leur passage dans cette ville a été bouleversant tant elle est particulière. La période de fête de Noël à Prague représente un moment important, en fait, c’est la célébration la plus importante pour la ville et ses habitants. Vous y trouverez des marchés et des chalets qui rappellent le thème du moment.
  • Rome, Italie : il n’existe pas un autre endroit au monde où la célébration de la fête de Noël est aussi significative qu’à Rome. En effet, c’est là-bas que les festivités autour de la naissance du Christ ont démarré. Que vous soyez au Vatican ou dans un autre coin de la ville, vous vibrerez au son des cloches qui annoncent les coups de minuit. C’est une ville dont l’une des plus grandes valeurs reste le partage, alors expérimenter un Noël à Rome ne vous apportera que des souvenirs mémorables.
  • Copenhague, Danemark : ne vous laissez pas intimider par les barrières de la langue étant donné que vous pouvez avoir recours à des traducteurs. Il est également possible de vous faire aider par un habitant de la ville pour vous intégrer. À Noël, le plus vieux parc d’attractions d’Europe qui est abrité par la ville devient un immense village de Noël. On y compte environ 1.000 sapins ainsi que des milliers d’illuminations et de jeux de Noël. Une ambiance bonne enfant qui ne manque pas d’attirer une grande foule.