Mercedes en tête des ventes en 2016

Pour le compte de l’année 2016, Mercedes Benz affiche un tableau plus que satisfaisant concernant les ventes. La firme a un mois d’avance sur le record de l’année dernière, mais déjà les chiffres sont impressionnants. A la fin du premier semestre, on était encore dans le doute concernant la première place étant donné que BMW et Audi faisaient aussi partie de la course. Finalement, Mercedes est largement au-dessus des autres marques de la même trempe. Un bilan qui est quelque peu surprenant avec toutes les critiques qui ont été portées aux nombreuses déclinaisons des voitures de la marque.

Un pari qui n’était pas gagné d’avance

Il est vrai que la fin du premier semestre laissait entrevoir une belle année pour Mercedes, mais on ne s’attendait pas à de tels chiffres. En effet, les scores de ventes de 2015 sont dépassés, avec un mois d’avance en bonus. La marque doit son succès aux multiples déclinaisons de modèles qui ont été effectués au cours de l’année. Cette politique qui visait à présenter de nouveaux modèles régulièrement a bien marché visiblement. Ainsi, la firme pourrait se baser dorénavant sur cette méthode qui a plutôt été un succès contrairement à ce que l’on prévoyait.

En outre, les chiffres font état d’un record avec 1 893 619 véhicules vendus à travers le monde. Mercedes est actuellement le numéro un, le premier constructeur premium en Europe : Allemagne, Suisse, Autriche, Canada et France; en Asie : Japon et Taiwan puis aux Etats-Unis. On parle de 12% de plus que l’année 2015, un chiffre d’affaires absolument remarquable pour la marque allemande.

D’autre part, Mercedes Benz doit son succès à la beauté physique des différents modèles qui ont été proposés cette année. La marque s’est investie tant sur l’apparence que sur la performance des déclinaisons qui ont été mis sur le marché. De même, la grande berline classe E a été le coup de cœur de nombreux clients qui ont été séduits par le système de conduite semi-autonome. Globalement, la plateforme “Modulary High Architecture” du véhicule avait fait sensation. C’est un système dernier cri qui permet d’avoir moins de poids, mais à rester tout aussi efficace. Aussi, les modèles ont fait montre d’une grande cohérence entre l’allure générale des véhicules et les systèmes qui y sont intégrés.

Somme toute, Mercedes s’est démarquée des autres avec une politique assez simple, mais bien élaborée. L’année est bientôt terminée et le bilan est déjà très positif pour la firme. Tout ceci laisse entrevoir un futur brillant pour le monde automobile.