Faire revivre sa maison pour les fêtes de fin d’année

Après une année entière passée dans le même décor, il peut arriver que l’on aime plus l’allure de sa maison. On peut dès lors penser à renouveler son intérieur sans pour autant aménager de nouveau. En fait il s’agit d’apporter une énergie différente de celle qui règne déjà. Ainsi, cette année on se passe des décorations classiques et traditionnelles pour oser autre chose, du blanc sous toutes les formes possible. En général, on a peur de se lancer parce qu’on craint que le blanc se salisse, mais il est temps d’oublier tous ces préjugés et de sortir du commun.

Quelques idées de décoration en blanc

S’il est vrai que le blanc est une couleur délicate à entretenir, il n’en demeure pas moins que celle-ci est d’une élégance sans pareille. De plus, il est tout à fait possible de choisir du blanc comme couleur de base d’une décoration de Noël sans devoir verser dans des excès financiers. Voici des idées de déco en blanc à prix raisonnables pour cette année 2016.

  • les accessoires : vous pouvez choisir de faire un mélange de matière afin d’assembler le plus d’accessoires blancs possible. Tout en restant dans un thème, collectionnez des ornements en plumes, paillettes, coton ou autres matières pour donner une allure chic à la maison. Prenez également des guirlandes lumineuses, des étoiles dans la même couleur pour obtenir un charmant ensemble.
  • des plantes et des figurines : si vous faites le tour des magasins, vous trouverez certainement des plantes blanches artificielles ainsi que des figurines d’animaux. Veillez à ce que l’idée finale reste cohérente. Vous pouvez par exemple concentrer la décoration à un endroit consacré aux décorations de Noël essentiellement, puis disperser le reste. Cela va entraîner une ambiance chic et épurée, mais surtout atypique.
  • des suspensions décoratives et photophores : dépassez les traditions en optant pour des décorations suspendues ailleurs que sur le sapin de Noël. Achetez des photophores blancs qui rappellent la glace et associez-y des suspensions. Des photos souvenirs (du noir sur blanc irait bien), des bonshommes de neige en plastique, des étoiles, des boules en cristal, etc.
  • l’arbre de Noël : il n’y a pas de Noël sans arbre de Noël. En effet, il s’agit d’une tradition qu’on ne doit pas omettre. Par contre on peut décider d’avoir un arbre différent des sapins conventionnels. Un arbre tout beau que vous prendrez le soin de peindre en blanc, avec des branches pas très longues et pas très surchargées. Vous pouvez décorez votre arbre avec des guirlandes lumineuses et des étoiles blanches. Faites tout ceci en toute sobriété, pour ne pas que cela devienne pesant. Vous aurez alors une maison fraîche et exceptionnelle.