Effet « kisscool »_Freaks’ Squeele

Posted by Ozmoze On février 13, 2012 Commentaires fermés

Florent Maudoux nous offre un double effet « kisscool » depuis le 9 février. Déjà vous découvrez la suite tant attendue de la saga et ensuite il vous offre de découvrir sur un jour nouveau le début des aventures de nos jeunes héros. Comment est ce possible ? Tout simplement avec la réimpression du début du tome 1 avec un petit quelque chose en plus. Sous vos yeux ébahies vous allez pénétrer dans l’univers de Freaks’ Squeele avec de la couleur. Les premières pages teintés de nuances simples réchauffent l’ambiance et donnent un petit quelque chose loin d’être désagréable. Tout simplement, elles appuient ainsi les émotions des personnages et l’univers si particulier de notre auteur.

On est en droit de s’interroger sur ce revirement de position. Surtout quand on sait que Florent Maudoux avait tout particulièrement fait le choix de réaliser une partie de l’oeuvre en noir et blanc pour garder une fluidité unique. Alors pourquoi me direz vous ?

C’est tout simplement le résultat de la trop grande interrogation « du pourquoi ce choix », qui ne cesse d’être posée à notre auteur.

Les fidèles de l’œuvre seront peut être déçue. Pourtant cette coloration ne dénatura pas le point de vue de Florent M. puisque c’est lui le coloriste. Et finalement, la couleur n’était pas complètement étrangère au précédent ouvrage, puisque certains passage possédaient déjà cette ambiance sobre, qui suit le rythme de l’aventure.

Février s’annonce sous la plume de notre artiste talentueux qui ne cessera donc jamais de nous faire vivre de grandes aventures. Car je vous rappelle aussi son jeu de société tout aussi croustillant : Chocafrix.

Petit Bonus :

Vous pouvez continuer la magie en le retrouvant ce jeudi 16 février, au Virgin Megastore Champs-Élysées dès 18h30. Il ne sera pas seul ces acolytes du label 619, RUN-Mutafukaz , Singelin-The Grocery et Mathieu Bablet- La Belle Mort seront aussi de la partie. Ils réaliseront devant vos yeux une fresque unique et vous pourrez assister aux démonstrations de Chocafrix, le jeu de plateau de Florent Maudoux, grâce à un atelier animé par une experte en la matière ! (Lien)

Flash back :
un petit bout de son interview à Japan Expo 2010

Liens utiles :

Freak’s Squeele 5

Ankama Edition

Les visuels sont la propriété de leur auteur.

Comments are closed.